Je créée ce topic pour parler des bus à 3 portes
Je ne parle pas des standarts mais bien des articulés et des midibus (GX137).
Quel est l'interet d'avoir mis 3 portes sur un bus aussi court à part perdre des places. Les europolis existaient (il me semble) en version 3 portes (mais sans doute pas en électrique) et le Sytral n'a pas fait ce choix, alors quel est l'interet de cela?
Je ne doute pas que le self ne reviendra pas sur nos lignes (sauf changement politique) alors je reste perplexe.
La question se pose aussi, mais de manière opposée pour les articulés. 3 portes uniquement, ce qui fait un goulot d'étranglement au fond du bus (je ne vous pas cache pas que c'est un calvaire pour sortir d'un bus blindé quand on est assis au fond !)
Alors... quelle est la logique su Sytral... des articulés 3 portes/standards&midi 2 portes ou des articulés 4 portes/standards 3 portes/midi 2 portes...
Et là, on se retrouve avec une logique débile... ou alors quelque chose m’échappe...