24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 179 824

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» L'absurdité des bus à 3 portes

L'absurdité des bus à 3 portes

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
Je créée ce topic pour parler des bus à 3 portes
Je ne parle pas des standarts mais bien des articulés et des midibus (GX137).
Quel est l'interet d'avoir mis 3 portes sur un bus aussi court à part perdre des places. Les europolis existaient (il me semble) en version 3 portes (mais sans doute pas en électrique) et le Sytral n'a pas fait ce choix, alors quel est l'interet de cela?
Je ne doute pas que le self ne reviendra pas sur nos lignes (sauf changement politique) alors je reste perplexe.

La question se pose aussi, mais de manière opposée pour les articulés. 3 portes uniquement, ce qui fait un goulot d'étranglement au fond du bus (je ne vous pas cache pas que c'est un calvaire pour sortir d'un bus blindé quand on est assis au fond !)

Alors... quelle est la logique su Sytral... des articulés 3 portes/standards&midi 2 portes ou des articulés 4 portes/standards 3 portes/midi 2 portes...

Et là, on se retrouve avec une logique débile... ou alors quelque chose m’échappe...

sebac22 sebac22icon_post
Tout à fait d'accord avec toi pour les articulés c'est totalement débile de mettre 3 portes....Surtout que genéralement les articulés sont affecté sur des lignes à forte affluence donc autant dire que c'est la merde......

Pour les GX137, je pense que c'est pour decharger la clientèle plus rapidement.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
c'est vrai. pour les gx137 c'est bête d’avoir a 3 portes. ça aurait été mieux a 2 portes 
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

Message édité par : ousseiniahamed / 30-01-2015 21:28
citelis citelisicon_post
Entièrement d'accord avec vous. Pourquoi 3 portes sur un minibus et 3 portes également sur un articulé alors que c'est son opposé?

Les 21xx et 22xx auraient dû être comme les 20xx (avec 4 portes)...


K-L K-Licon_post
Sur les articulés, le passage à 3 portes a permis de réaliser des opérations de contrôles de manière facilitée.

Pour le GX137, quand je vois le charge de S1, je comrpends pourquoi ls ont 3 portes (et je me demande comment ils faisaient avant).
Passionné ;-)
FighterDoc FighterDocicon_post
Pour emprunter souvent la S1, les 3 portes ont leur utilité. Lorsque l'on est assis au fond, il est plus rapide de sortir par la dernière porte que de se frayer difficilement un chemin parmi la foule jusqu'à la porte milieu (comme sur les Oréos), obligeant même certains passagers à descendre pour remonter ensuite, faisant perdre du temps aux arrêts.
Message édité par : FighterDoc / 31-01-2015 11:21
icon_post
Citation: K-L  
Pour le GX137, quand je vois le charge de S1, je comrpends pourquoi ls ont 3 portes (et je me demande comment ils faisaient avant).
[addsig] 

Avec les Oreos 55 ? Bah si t'était assis au fond il fallait commencer à se lever bien avant l'arrêt :p


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS