28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 180 274

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Etats de parc en 2015

Etats de parc en 2015

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Avec les prêts éphémères qui se multiplient, les mouvements
incessants des bus en pool, les états officiels ne suivent plus. D'autre
part avec le niveau actuel du plan Vigipirate il est quasi impossible
d'y avoir accès.

Aussi, pour continuer à avoir un parc à peu près
à jour (en tout cas plus que l'officiel), on va faire appel aux
observations de tous les membres mais les modifications ne seront
validées que lorsqu'elles auront été vérifiées.

En principe les
états seront mis à jour au 1er de chaque mois (donc une mutation
effectuée le 2 ne sera répercutée que le mois suivant), sauf cas
exceptionnel (RRS par exemple).

Les bus en pool ne seront plus
suivis au jour le jour, seule leur appartenance au pool sera indiquée
mais ceux qui restent longtemps dans un même dépôt pourront se voir
affectés à ce dépôt. Les bus (anciens) de réserve de chaque dépôt ne
seront affectés qu'à l'UT sauf si on sait que celle-ci les a affectés
sur une ligne précise (exemple: 2451 sur C4).

Les bus prêtés ne
seront pas pris en compte et considérés comme des super-habillages et
surtout pas comme une mutation (exemple les Agora Line €3 envoyés par
UTA lorsque des bus d'UTO sont en grande réparation chez eux).

Tout
ce qui concerne notre module du parc sera discuté ici, les mouvements
des bus en pool et les mutations au jour le jour continueront d'être
indiquées dans le sujet des mouvements de parc.

JM-C JM-Cicon_post
J'ai mis en ligne la version 1 de l'état au 1er février.

Il y a deux choses distinctes à vérifier:

1 la forme: j'ai déclaré les GX137 dans la base de données et donc mis à jour la table du matériel. Ça se fait à partir d'un fichier Excel et j'ai du corriger quelques erreurs car j'avais des "blancs" parasites dans ce fichier (par exemple, 3412 précédé d'un espace ou suivi d'un espace, ce n'est la même chaîne de caractères que 3412 tout seul).

D'autre part, il y avait un bug dans les mutations car les GX137 étaient pris pour des ... R312. En principe ce bug est corrigé en faisant une boucle jusqu'à tomber sur le bon type (ce qui était déjà fait pour les autres choix d'affichage).

2 le fond: en particulier les 2400 qui roulent encore et ceux qui sont conservés garés en réserve mais ne roulent plus. Il y aussi certains 3800 ex 15 (dont la 3818) et ex C6 que personne n'a signalé et qui peuvent être en rénovation (j'en ai 5: 3817 à 3819, 3824 et 3825). La 3823 est-elle toujours à Perrache ? D'autre part, nous ne savons pas encore (tant qu'il n'y aura pas de mutation de 1200 ou de 1300) si les 3800 qui sont à UTC sont encore en pool radio ou bien mutés sur la 33 comme prévus depuis longtemps (mais est-ce encore d'actualité ?)


Anthony761 Anthony761icon_post
Normalement UTC est le dernier dépôt a passer pour les radios? Donc nous verrons où vont aller les 38xx ou les agora line de ce dépôt quand tout sera finit :)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Salut,

Une probable erreur : La 2456 est notée à la fois "REF" et affectée à la Zi7.


JM-C JM-Cicon_post
C'est corrigé. Au départ je l'avais réformée mais je me suis ravisé n'en étant pas sûr.
Il faudrait que quelqu'un du coin aille voir quels sont les 2400 encore présents à UTS (s'il en reste ?).

Pareil pour UTN: je n'ai plus vus les 2419 et 2452 depuis le retour des Oreos. Réformées ou garées dans un coin des EIF ? Pour les Oreos, je n'en ai vu que 4 sur la 27, y en-a-t-il un 5e (3508 ???) ou pas ?
sebac22 sebac22icon_post
Oui il y a plein de 2400/3600 stationné a l'entrée et le 2456 a roulé aujourd'hui;)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: sebac22 

Oui il y a plein de 2400/3600 stationné a l'entrée et le 2456 a roulé aujourd'hui;) 
sur quelle ligne? car j'ai vu aucun 2400 rouler a UTS. il y'a que des 36xx qui roule a UTS.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
ArmaLite ArmaLiteicon_post
Salut :)

Justement, je me demandais, peut être pourrions nous enlever les véhicules complètement disparus du réseau dans l' Etat de parc (genre R312, PR 180-2, PR 118 etc... ?), qu'en pensez vous ?

sebac22 sebac22icon_post
Citation: ousseiniahamed 

Citation: sebac22 

Oui il y a plein de 2400/3600 stationné a l'entrée et le 2456 a roulé aujourd'hui;) 
sur quelle ligne? car j'ai vu aucun 2400 rouler a UTS. il y'a que des 36xx qui roule a UTS.
 
ZI7 ce matin
JM-C JM-Cicon_post
Bravo, la 2456 est donc bien sur Zi7.

Sinon, pour les bus stationnés il faut se méfier car il y a qui ne roulent plus. Je me souviens de la 2455 qui n'avait plus de pare-choc arrière ni de stops.
D'après ce que j'ai vu, les réserves sont stationnées à l'est côté gare routière à la place des anciens JD.

Pourrait-on avoir la liste exacte ?

Pour les anciens bus genre R312 on doit les garder pour les mutations, par exemple si on recherche quelque chose en 2010. Et puis, quand j'aurais le temps, je rajouterai des parcs antérieurs avec des SC10 et des PR100.

On pourrait également afficher les parcs anciens en entier pour une date donnée et pas seulement les mutations ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS