65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 02 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 041 028

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et pourquoi ne pas créer une ligne Sud-Ouest / Sud-Est ?

Et pourquoi ne pas créer une ligne Sud-Ouest / Sud-Est ?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
utp38 utp38icon_post
la liaison que propose K-L est assez pertinente ça désenclaverai Chaponost
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Anthony : Je parle pas du rond point , mais du pont à côté du rond point, côté boulangerie direction Solaize
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
Jems71 Jems71icon_post
Citation: K-L 

J'ai même un numéro pour cette ligne : 102 (ben oui, cette lgne existait déjà et reliait Chaponost à St Priest par le Pierre Bénite et le périphérique).

Supprimée car elle posait trop de soucis en terme de sécurité.
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
 
Rectification, elle ne poussait pas à St Priest mais à Gare de Vénissieux. Je la prenait petit, avec ses PR80
Cette ligne avec des fréquence trés faible etait néanmoins trés pratique 
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
K-L K-Licon_post
Ah oui, Vénissieux, bien vu (impossible de trouver des infos sur cette ligne éphémère :-( ).
Passionné ;-)
sc103423 sc103423icon_post
La ligne 102 circulait aussi avec des pr 100.2
saviem
Jems71 Jems71icon_post
Citation: K-L 

Ah oui, Vénissieux, bien vu (impossible de trouver des infos sur cette ligne éphémère :-( ).
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
 
De mémoire c'était TVRA qui l'assurait. 
Le dimanche le premier de Gare Vénissieux était aux allentours de 8h, le suivant était vers 14h et le dernier vers 17h. 
En semaine c'était en gros un bus aux 1h30.
Son trajet était (de ce que je me souviens) : Gare vénissieux, trajet ancienne 80 jusqu'à St Fons 4Chemins, RN7 avec crochet pour desservir Minguettes Darnaise, Periph sud, Pierre Bénite Hauteroche, ST Genis 2 et au dela je ne l'utilisait pas :$
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
C24Emeric C24Emericicon_post
Coucou tout le monde :),


        Je permet de vous faire remarquer qu'il faudrait mieux faire une ligne Nord-Ouest (Charbonnière-Gare d'oullins via Craponne-Grézieu pour tous les 1 700  lycéens du lycée Blaise Pascal ou les étudiants et travailleurs de l'axe Gerland-Part-Dieu qui sont relié sur la ligne C24 sur-chargée en heure de pointe (et dont la rareté pour les grézieux n'a d'égale que les fréquences de car du rhône) au lieu d'être rabattus sur Grae d'oullins ce qui raccourcirait le temps de trajet et déchargera gorge de loup^^

Alors que relier Vernaison à Vénissieux, c'est bien mais pour qui^^

#nouveau

Pour que tous les C24 aillent à Grézieu la varenne!!!!
K-L K-Licon_post
Un itinéraire vers Gare d'Oullins ne serait pas une bonne idée, le Bd Emile Zola est déjà saturé aux heures de pointe. Le métro reste la meilleur alternative pour relier Gorge de Loup à Gare d'Oullins.

Et bienvenue sur le site ;-)
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
et en plus la 2ex mettrait le même ou plus de temps pour allez a la gare d’Oullins
en plus les horaires du départ de Grezieu la varenne  sont les même que ceux de Vaugneray et il n'est pas preveu qu'il en rajoute des horaires de départ désolé pour toi
la meilleur solution serait de faire remonté la C24 a Vaugneray avec plus de départ mais ce n'est malheureusement pas en prévision pour le moment pour le moment on fait notre terminus comme il nous le disent a Grezieu E.Catalon
désolé pour toi


UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Citation: K-L 

Disons que le but n'est pas de faire des liaisons qui ne prennent que l'autoroute.

Tiens une liaison qui n'existe pas e qui serait bien demandée : Vernaison-Irigny-St Genis Laval (Auchan)-Chaponost.

Le problème des radiales sur notre réseau... :-(
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
 


Fait dévier la 78 par Irigny serai pas possible ? Vernaison > Irigny > Charly ( et toute c'est belle nana :p) > Saint Genis Laval > Oullins ?
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS