27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 906 346

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et pourquoi ne pas créer une ligne Sud-Ouest / Sud-Est ?

Et pourquoi ne pas créer une ligne Sud-Ouest / Sud-Est ?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis citelisicon_post
Pourquoi ne pas créer une ligne qui relirait le Sud-Ouest au Sud-Est Lyonnais sans passer par Lyon?

Je vous donne un exemple:
- pour aller de Pierre-Bénite à Feyzin, il faut à peine 15 minutes en voiture (s'il n'y a pas de bouchon), en bus...1h.

Que penseriez-vous donc d'une ligne qui pourrait faire par exemple Gare d'Oullins ou HLS  par le pont de l'A7 vers Pierre-Bénite, jusqu'à Feyzin ou même Corbas en passant par les Zi secteur Château de l'Ile ?

Si vous avez d'autres idées...
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Autant qu'il prolonge la 18 a Feyzin. Par contre je sais pas si sa passe au pont du rond point de Vernaison Place 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: UrbanWay88 

Autant qu'il prolonge la 18 a Feyzin. Par contre je sais pas si sa passe au pont du rond point de Vernaison Place 
 
Si ça passe car le 15 et le 18 font difficilement demi tour a ce petit rond point, en heure creuse ça passe tout seul mais en heure de pointe ça serait un vrai cauchemar pour les CR et les clients. 
Mais c'est une bonne idée car je passe souvent en voiture et je vois souvent des personnes a pied ...
K-L K-Licon_post
J'ai même un numéro pour cette ligne : 102 (ben oui, cette lgne existait déjà et reliait Chaponost à St Priest par le Pierre Bénite et le périphérique).

Supprimée car elle posait trop de soucis en terme de sécurité.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Il est certain que le réseau TCL est trop radial. Je verrais bien une ligne circulaire (exploitée en plusieurs tronçons comme l'ex PC parisien) à ce niveau de distance là du centre de Lyon.

Il n'y a pas que dans votre secteur que le problème se pose. Essayez par exemple de faire Caluire - St Cyr en bus ...
sebac22 sebac22icon_post
Faire une vrai ligne 50 partant de st Priest hotel de ville-oullins gare c'est peut possible?
K-L K-Licon_post
Disons que le but n'est pas de faire des liaisons qui ne prennent que l'autoroute.

Tiens une liaison qui n'existe pas e qui serait bien demandée : Vernaison-Irigny-St Genis Laval (Auchan)-Chaponost.

Le problème des radiales sur notre réseau... :-(
Passionné ;-)
Alex Alexicon_post
Citation: K-L 

J'ai même un numéro pour cette ligne : 102 (ben oui, cette lgne existait déjà et reliait Chaponost à St Priest par le Pierre Bénite et le périphérique).

Supprimée car elle posait trop de soucis en terme de sécurité.
 
C'est à dire quand tu dis il y avait trop de problème ? 
S-P S-Picon_post
on rallonge la ligne 12 comme ça elle a vernaison 
bus64 bus64icon_post
salut


je l'avais prise une fois cette ligne, çà devait être sympa entre tous les quartiers desservis d'un côté et de l'autre...ceci étant je pense que la fréquence qu'elle avait (un bus par heure) n'était pas attractive.

@+


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS