42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 24 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 949 170

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Mes photos

Mes photos

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Merci Jems, tu me vends du rêve ! 

L'hybride doit vraiment être génial à conduire :-)

PS : tes 3 dernières photos ne passent pas.
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
L'arrière est quand même mieux intégrer que dans les Urbanway ;-)

C'est des Cursor 360ch comme chez nous ? Toujours un plaisir de te lire.
S-P S-Picon_post
oui tu nous vends du rêve trop beau a quand un belle essai , entre passionné
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Les Heuliez ne sont pas mal mais pour avoir testé les deux à Paris, je préfère quand même les Urbanway.
Jems71 Jems71icon_post
Citation: K-L

Merci Jems, tu me vends du rêve ! 

L'hybride doit vraiment être génial à conduire :-)

PS : tes 3 dernières photos ne passent pas.
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
 
L'Hybride est hyper souple, silencieux (encore moins bruyant qu'un trolley) quand il est en mode électrique. 
Ah pourtant elle sorte impeccable sur mon PC :(
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
Jems71 Jems71icon_post
Citation: sebac22

L'arrière est quand même mieux intégrer que dans les Urbanway ;-)

C'est des Cursor 360ch comme chez nous ? Toujours un plaisir de te lire.
 
Sebac j'en ai aucune idée de la motorisation. 
Une chose est sûre ils ont une pêche impressionnante même avec la clim a fond (chez nous la clim fonctionne une partie de l'année).

J'avoue que niveau esthétique les 437 sont plus sympa que lest Urbanway. La girouette couleur fait quand même sont effet ;)
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
Jems71 Jems71icon_post
Citation: S-P

oui tu nous vends du rêve trop beau a quand un belle essai , entre passionné
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
 
Merci :) 
J'attend que les nouveaux 337 diesels entrent en service pour faire un autre essai :)
Car par ailleurs en plus du 780 (seul en service), une dizaine ont rejoint le parc récemment et leur mise en service est imminente ce qui poussera à la réforme les derniers 317€2 
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
Jems71 Jems71icon_post
Citation: JM-C

Les Heuliez ne sont pas mal mais pour avoir testé les deux à Paris, je préfère quand même les Urbanway.
 
Je n'ai pas eu l'occasion de conduire les Urbanway, mais si je me base aux impressions que j'ai comme voyageur quand je monte sur Lyon, je reste plus fan des 437. 
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
Jems71 Jems71icon_post
Bonjour à tous et toutes, désolé peu de mises à jour en ce moment suite à un heureux événement et désormais en série (terme similaire lyonnais "En Pied") sur la ligne 3. 

Pour les nouvelles du réseau, peu de changement en cette rentrée 2018. Des renforcement de fréquence, quelques changements de tracé mais surtout (et c'est la grande nouveauté de la rentrée) le service de soirée Nocturnes circule désormais le Jeudi (en plus des vendredis et samedis), voici le détail : 
- Ligne 3 : Renforcement de la fréquence aux 8 minutes en heures de pointe en période scolaire contre 10 auparavant  (Seconde ligne du réseau en terme de charge). 
- Nocturne 3* : Petite nouvelle sur les lignes de soirée entre la Gare de Toulon et le Mourillon. Cette ligne renforcera la ligne Nocturne 3 et desservira le Port de Toulon. Elle circulera de fin Mai à fin Septembre. 
- Ligne 18M : suite à la hausse de fréquentation, la ligne verra sa fréquence renforcée les dimanches à compter du mois de mai passant à un bateau toutes les 30 minutes
- Ligne 29 : Création de services a vocation scolaire (exploité en Cars) entre le Campus La Garde / La Valette et le Lycée Costebelle. 
- Ligne 40 : Création de services à vocation des croisiéristes entre Mayol et Super Toulon lors de leur venu (possible exploitation en Standard). 
- Ligne 68 : Modification de terminus, la ligne abandonne la Tour Fondue au profit du terminus Chambre des Métiers à Giens en correspondance avec la ligne 67. La desserte sera assurée à la demande en hiver tous les matins en semaine. L'été la ligne sera régulière. 
- Ligne 70 : Renforcement de fréquences passant aux 15 minutes en heures de pointe contre 20 auparavant.
- AB49 : Le service voit son offre étoffée avec la mise en place de départs à heures fixes afin d'offrir une correspondance avec la ligne 29 (voici le détail : 06h55 de Maraval vers Mauric. 17h55 & 18h20 de Mauric vers Maraval)

Les Lignes 63, 64, 66, 69 voient leur terminus reporté à Hyères Denis, quand a la ligne 67 elle reste à Hyères Joffre. 

Le reste des modifications concerne les lignes scolaires (équivalent des Junior Direct du réseau TCL) où des modifications sont apportés. Les services concernés sont les suivants : 
CR01, CR05, CR0609, CR07
GA01
HY06, HY07
TL01, TL02, TL03, TL04. 

Concernant le matériel : Les GX317€2 sont à la retraite, des véhicules ont été testés (notamment un Irizar Electrique), des GX337H à girouette blanche ont étés mis en service et des GX137L également à girouette blanche ont eux aussi pris la route depuis cet été. 
De nouveaux bus sont prévu pour 2020 au GNV et électriques (Passage de 2 lignes en full elec et 1 en full GNV à cette période). 
Une fusion de lignes est à l'étude afin de relier les 2 principaux hôpitaux de l'agglo.   
Je posterai des photos (principalement de la ligne 3 ^^) dans la semaine. 

Bonne journée à tous et toutes :) 
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
K-L K-Licon_post
Merci pour ces news ! :-)
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS