11 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 02 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 045 664

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Mes photos

Mes photos

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Jems71 Jems71icon_post
Hier à ma prise de service je vois le GX437H, coup de bol pour moi c'était le véhicule que je devait relever. Après 2-3 conseils pour la conduite pris, c'était une première pour moi, me voici parti pour 7h de service avec. Je n'est pas résister à ma passion et le voici sous tout les angles. Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos prises avec mon portable.



Le voici au terminus Beaucaire de la ligne 1
©Jems71



Intérieur de jour
©Jems71 



Le monstre pendant ma pause vue avant vers arrière
©Jems71



Vue arrière vers avant
©Jems71



Peut de temps avant mon dernier départ, au terminus Coupiane pour un partiel Liberté
©Jems71

Voici à présent diverses vues de l’intérieur du bus

Depuis le poste de conduite vers l'arrière. On distingue une partie du toit vitré.
©Jems71



Vue depuis la porte du milieu vers l'arrière
©Jems71



Depuis le soufflet vers l'arrière.
©Jems71



©Jems71



Vue depuis le fond du bus vers l'avant
©Jems71



Depuis le soufflet vers l'avant
©Jems71



Baies basses 
©Jems71



©Jems71



2 prises USB équipent ce bus visiblement au top du luxe ^^
©Jems71



Schéma du bus sur le tableau de bord en couleurs
©Jems71



Pour les connaisseurs le type de girouette. Nota du fait de sa hauteur (3,30M) le bus ne peut pas être affecter aux lignes desservant Mayol du moins passant sous le centre commercial. Hauteur limitée à 3.10M
©Jems71



Pour le plaisir des yeux, vue coté portes
©Jems71



©Jems71



Pour finir, voici l'inscription Hybride au dessus de la trappe AD Blue.
©Jems71

J’espère que ces quelques photos permettrons de vous faire decouvrir ce nouveau bus et m'excuse de la qualité une nouvelle fois ;) 

Mon avis sur le véhicule : 
Il reste un bus hybride niveau conduite, mais il y'a des améliorations par rapport au GX427H.

Les + :
- Souplesse de conduite.
- Ralentisseur à la main et au pied (ce qui n'était pas le cas du GX427H qui était uniquement à la main) ce qui apporte un réel confort tant pour le conducteur que les voyageurs.
- Accélération plus souple que son prédécesseur.
- Bonne ergonomie du poste conduite. 
- Esthétique sympa
- Disposition des écrans d'informations voyageurs (au nombre de 2, contre 1 sur le reste du parc, de part et d'autre du soufflet).
- Déplacement du bandeau d'information voyageur en fond du bus au dessus des sièges arrière.

Les - :
- Brake valve "traître" comme le reste de la gamme X37, bien vérifier qu'il soit enclencher.
- Portes longues à l'ouverture et à la fermeture. La sécurité des 3s équipe ce véhicule ce qui n'est pas de le cas du reste du parc articulé. 

Des nouvelles de son frère le GX427H numéro 200 : Il est actuellement chez Heuliez pour changement des batteries (source mécanicien)
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
K-L K-Licon_post
Sympa ! Merci pour les photos et les commentaires ;-)
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Magnifique l'intérieur par contre ta un néon grillé sur ton GX déjà :-p


S-P S-Picon_post
on vois qu'il y a de la clarté dans ses GX

K-L K-Licon_post
Citation: K-L 

Sympa ! Merci pour les photos et les commentaires ;-)
Passionné ;-)
 
Nan, il est sur la position 1 de l'éclairage passagers qui éteint le premier éclairage sous les premières places à l'avant droit pour éviter la réverbération dans le pare brise la nuit.

Il y a la même chose sur les Citelis récents (à éclairage à diodes).
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Citation: K-L 

Citation: K-L 

Sympa ! Merci pour les photos et les commentaires ;-)
 
Nan, il est sur la position 1 de l'éclairage passagers qui éteint le premier éclairage sous les premières places à l'avant droit pour éviter la réverbération dans le pare brise la nuit.

Il y a la même chose sur les Citelis récents (à éclairage à diodes).
 
Ouais je vois ce que c'est mais par rapport aux c'est vachement reculé sa sert pas à grand choses quand on voit les photos.
Jems71 Jems71icon_post
Coucou à tous. 
Des nouvelles du GX427H N°200, il est de nouveau en service sur la ligne 1 avec son petit frère le GX437H N°201.

Je suis en train de finir mes recherches dans mes archives et je vais mettre en ligne des photos des bus ayant rouler depuis 2000 et qui sont réformés. 
Par ailleurs j'ai retrouver des photos et documents du réseau TCL que je mettrai sur ce post ;).

Merci à tous pour vos compliments ;)
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
Jems71 Jems71icon_post
Du nouveau sur le réseau mistral à compter du Lundi 31 Août 2015. 

Les lignes 5,7,15,23 changent :

- Les lignes 5 (Revest ou Ripelle <> Blache) et 7 (Gare <> Terre Promise) fusionnent pour donner place à une nouvelle transversale Nord-Sud -> La Ligne 6 Ripelle <> Terre Promise ou Revest <> Blache.

- La ligne 15 s'agrandie. La ligne desservira désormais tout le centre ville. La Ligne abandonne le Boulevard de Strasbourg au profit de l'avenue la République avec au passage la desserte du Centre Mayol, la Mairie de Toulon, la Station Maritime, l'Arsenal. Elle assure toujours la desserte de la Gare de Toulon mais perd la desserte du Zénith et de l'entrée sud de la Préfecture du Var. Au passage la ligne se dote de Midibus au lieu des minibus. 

- La ligne 23 est raccourcie. Exit le trajet Siblas <> 4 Saisons. La ligne est limitée a la Gare de Toulon. Elle reprendra l'emplacement laisser libre par la ligne 7.



Desserte interne de la Base Navale de Toulon.

Numérotées BN1, BN2, BN3, les lignes seront accessibles aux marins et personnels internes de la base navale.

- BN1 Vauban <> Mihaud
- BN2 Vauban <> Quai Noël
- BN3 Vauban <> Mihaud par Quai Noël


Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
Jems71 Jems71icon_post
Bonjour à tous.
Alors que la saison arrive à sa fin, je vous propose aujourd'hui quelques clichés de nos navettes maritimes. 
Les lignes 8M, 18M et 28M connaissent leur plus fort pic de charge durant la saison estivale.
Leurs lieux desservis sont à proximité de plages et autres lieux prisés l'été. Mais il n'en demeurent que ces lignes fonctionnent toute l'année (ou presque), en voici le détail

Ligne 8M Toulon - Espace Marine - Base Navale (pour le personnel de l'arsenal) - La Seyne :
Fonctionne toute l'année à l'exception du 1er Mai.

Ligne 18M Toulon - Sablettes - Tamaris (Ligne la plus chargée en été du fait de la desserte de la plage des Sablettes):
Ne circule pas les 1er Janvier, 1er Mai & 25 Décembre.

Ligne 28M Toulon - St Mandrier Président - St Mandrier - CIN St Mandrier (Pour le personnel et étudiants au CIN)
Fonctionne toute l'année à l'exception du 1er Mai. Cette ligne a aussi la particularité d'avoir des services réservés au CIN de St Mandrier.

Voici quelques photos :


L'Estello stationne au "Ponton Dépôt" du port de Toulon.
© Jems71
Juin 2015


Le Lou Roucaou dans la petite rade sur la ligne 8M
© Jems71
Juin 2015


Le Lou Souleu sur la ligne 18M navigue dans la petite rade
© Jems71
Juin 2015


Le ponton des Sablettes permet de faire des photos "mixtes" Bus-Bateaux
Voici les lignes 18 et 18M aux Sablettes
Ligne 18 : Heuliez GX327 N°750
Ligne 18M : La Rascasso
© Jems71
Juin 2015

La Rascasso quittant le ponton Sablettes sur la ligne 18M
©Jems71
Juin 2015

LES NOUVEAUTES AU 31 AOÛT 2015 :

Le réseau bus voit des modifications à la rentrée. 

- On commence par les lignes "Chrono" : 
Ces lignes garantissent une fréquence inférieure aux 20min

- 5+7 = 6 : La nouvelle ligne 6 : Elle est le fruit de la fusion des lignes 5 & 7. Cette nouvelle ligne aura 2 trajets différents.
- Ripelle <> Terre Promise (plus de fréquences et exploitée par la RMTT & la SODETRAV en standards)
- Revest <> Blache (plus de trajets et exploitée par la RMTT en standards)

- Ligne 15 : Formule "Coeur de Ville"
Cette ligne qui assurait une desserte assez basique du centre ville et des administrations, en boucle, voit son parcours modifié pour une desserte plus fine du centre ville Toulonnais. 
Trajet Actuel : Hôpital Ste Anne - Conseil Général - Boulevard de Strasbourg - Place Liberté - Gare - Préfecture - Hôpital Ste Anne
Trajet à compter du 31.08 : Hôpital Ste Anne - Conseil Général - Porte d'Italie - Avenue de la république - Préfecture Maritime - Arsenal - Place Liberté - Gare - Préfecture Nord - Hôpital Ste Anne.
Cette modification intervient dans le bus de renforcer la ligne 40 et comblé la limitation de la ligne 23
Des infos (à confirmer) parlent du changement de matériel sur la ligne (Midibus au lieu de Minibus).
Cette ligne conservera sa fréquence de 15 minutes.

- Ligne 23 : Nouveau terminus Gare de Toulon : 
Afin de garantir plus de régularité sur la ligne, le terminus s'effectuera à la Gare de Toulon. 
Fréquences moyenne :
- Semaine scolaire : 25 min
- Semaine vacances et Samedi Hiver : 30 à 40 min 
La desserte des arrêts Barnier et Préfecture (Anciennement Ste Anne) est reprise par la ligne 15
La desserte de la "boucle de Siblas" est assurée par la ligne 40 qui voit l'ajout d'une voiture supplémentaire. 

- Ligne 40 :
Cette ligne "perd" son doublons dans le quartier de Siblas, exit la ligne 15 qui renforce sur 2 arrêts.
Pour l'occasion 1 voiture sera rajoutée en ligne, et le dernier départ de 20:05 de La Barre qui était limité au centre ville se voit prolongé au terminus Super Toulon.

Formules Base Navale :
Peu d'infos sur ces 3 lignes à ce jour si ce n'est celles que j'ai déjà citées. Niveau matériel 4 GX337H seront affectés (3 en ligne + 1 réserve).

Du coté du matériel : 

Les GX117 et GX117L (livrée mistral blanche) sont en cours de réforme. 
Les GX317€2 auraient encore de beaux jours devant eux.
La Sodetrav aurait reçu (source conducteur) un GX327 3 portes qui remplacerait le GX327 N°710 qui avait brûler en février dernier sur autoroute.
Toujours concernant cette dernière société, des mouvements de parc RMTT > Sodetrav sont en cours. Exit les Axer sur les lignes 66 et 67, ces dernières reçoivent du matériel "ex rmtt". Vu récemment sur la ligne 67 (ligne où l'été dernier les Axer faisaient encore la loi), du GX317€3, GX327 et du GX117.

C'était les dernières actu du réseau Toulonnais, je mettrai prochainement des photos des lignes 5,7,15,23 avant leurs modifications ainsi que d'autres photos sympa du réseau. 
Au plaisir ;)   

Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
sebac22 sebac22icon_post
J'ai utilisé ce réseau (bateau+bus+téléphérique pour le mont Faron) il est sympa avec des GX comme ci il en pleuvait :-) 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS