23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 181 283

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» i-TCL nouvelle génération

i-TCL nouvelle génération

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Chocapic69 Chocapic69icon_post

bonjour,

je profite de son lancement officiel pour ouvrir le sujet sur i-TCL, le "nouveau" système d'information voyageur installé dans les Trolleybus articulés des ligne C1, C2 et C3 (et aussi dans les rames de tramway et certaines stations de métro)
Lancement officiel d'i-TCL :trink:
http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/245/87-reseau-tcl.htm
La vidéo Youtube
http://www.youtube.com/watch?feature=player_!embed!ded&v=6k2m4JNF79E

Si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques n'hésiter pas à en parler ici.


Chocapic69 

JM-C JM-Cicon_post
Deux remarques qui ont été déjà été formulées:

• le nom du prochain arrêt est trop gros et donc pratiquement tout le temps tronqué. Serait-il possible de diminuer un peu la taille de la police sans que ce soit illisible ?

• pourrait-on avoir des infos précises en cas de perturbation imprévue ?

Il me semble que seul l'écran de gauche reçoit les informations SIDV, serait-il donc possible, au moins sur celui-là, de donner les infos (genre "en raison d'un accident la ligne tant est déviée et ne dessert plus l'arrêt tartempion") ?

Sinon, tous les C1/C2 ne sont pas encore équipés, il en reste encore quelques-uns à traiter.
Chocapic69 Chocapic69icon_post

- Pour la taille du texte du prochain arrêt, impossible de changer (respect de la norme PMR)

- Pour les infos de perturbation, ce sont les régulateurs qui les saisisses dans Visulys. Ce sont les mêmes que celles diffusées sur les bandeaux à LED (Même protocole de communication).

- En effet, 16 véhicules ne sont pas équipés, ils le seront à la mi-novembre.

thibault_db thibault_dbicon_post
Il faudrait aussi mieux mettre en valeur le "Arrêt demandé" dans les Cristalis, en effet les écrans cachent l'ancien système et l'info est trop petite sur les écrans (police blanche et encadré rouge). J'ai mis du temps avant de voir ça ...

Sinon le reste est impeccable ! Ça donne une image de réseau "moderne" en tout cas, pour les touristes c'est important.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Pour l'arrêt demandé, je propose de l'écrire en blanc sur fond rouge, avec un clignotement de quelques secondes quand il apparaît.
JM-C JM-Cicon_post
Citation: Chocapic69 

Pour la taille du texte du prochain arrêt, impossible de changer (respect de la norme PMR) 

Je ne vois pas trop la relation entre une mauvaise vue et la mobilité réduite ...
Avec des lunettes, il n'y a plus le problème.
Xavier Xaviericon_post
Bonjour,

Les normes sur l'accessibilité impose une taille minimum des caractères pour les personnes à déficience visuelle... Et au final, dans ce cas comme dans de nombreux autres, l'affichage est moins lisible pour tout le monde... Cette loi est très mal conçue.

Xav
Chocapic69 Chocapic69icon_post

C'est vrai que dans ce cas il ne faut pas parler de PMR mais d'accessibilité, désolé.

Voila ce qui est dit "Pour les annonces visuelles, les caractères doivent avoir une hauteur minimale de 30 mm pour les minuscules et 50 mm pour les majuscules. Sur les panneaux électroniques,le message doit rester fixe pendant au moins dix secondes. L’écriture doit être de couleur contrastée par rapport au fond".

il est dit aussi que l'information doit être vue par toutes les personnes à bord y compris ceux qui occupent les emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite, d' ou ma confusion.

Chocapic69





JM-C JM-Cicon_post
Bravo, la modification a été faite (au moins dans la 2909) pour l'arrêt demandé, ps en blanc/rouge mais en noir/blanc encadré ce qui est maintenant bien lisible.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Oui j'ai vu ça aussi, mais plus de souvenir du n° de parc ...

Good job !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS