15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 916 140

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Tarification des Cars du Rhône

Tarification des Cars du Rhône

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis citelisicon_post
Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet car il y a des choses que je n'ai pas compris concernant la tarification Cars du Rhône. 
- Pour le 14, j'ai remarqué que sur le plan de la ligne que l'on trouve dans la fiche horaires, les arrêts entre Perrache et St Genis Basses Barolles sont en "zone TCL" et les arrêts suivants jusqu'au terminus sont en "zone Cars du Rhône".
- Pour la 19, l'intégralité de la ligne est en zone " Cars du Rhône", alors qu'elle passe également à Oullins comme la 14.

Si j'ai donc bien compris, on peut emprunter la 14 avec un titre TCL de Perrache à St Genis Basses Barolles uniquement,  mais pas sur la 19.

Ce n'est franchement pas bien clair ce bazar,  avant on pouvait emprunter les 2 réseaux avec un abonnement TCL.

J'espère qu'avec la métropole en 2015, la tarification va redevenir comme avant (ce qui m'étonnerais, mais bon on a bien le droit de rêver ).
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Y'a que la 2Ex en tarification TCL normalement.
Alex Alexicon_post
Depuis le 8 juillet 2013 date du nouveau réseau des cars du Rhône, aucun car n’est accessible avec un titre TCL sauf la 2EX, mais il y a eu une convention avec le conseil général et le Sytral uniquement pour cette ligne dans le périmètre TCL.

J’attends avec impatience aussi de voir si les cars du Rhône seront de nouveau accessibles avec un titre tcl au 1er janvier 2015, c’était bien pratique depuis perrache pour rejoindre Oullins à l’époque..
MichMich MichMichicon_post

Sur les Cars du Rhône de Transdev, les valideurs TCL ont été retirés le 08 Juillet 2013.

Sur les thermomètres des fiches horaires 2013-2014, il n'y avait plus "Tarification TCL - Tarification Rhône". Mais sur celles de 2014-2015, je ne comprends pas pourquoi ça a été réintégré. Pour nous conducteurs, c'est le bazar parce que les clients posent toujours la question "Vous vous arrêtez à l'arrêt TCL..." ? Faudrait que toutes les fiches soient comme la ligne 19 en fait...

JM-C JM-Cicon_post
Rien ne changera le 01/01/2015 (c'est officiel).
L'absorption du SMTR est prévue pour plus tard au cours de l'année.
citelis citelisicon_post
Je trouve que cette séparation tarifaire est complètement bête, elle ne sert à rien : à part embêter les clients et les conducteurs.

Merci pour toutes vos réponses.
Alex Alexicon_post
Ils ont dit 'on va attendre six mois au delà du 1er janvier 2015', j’espère qu'en juin 2015 on pourra de nouveau utiliser les cars du rhône avec un titre tcl, les cars trimbalent des sièges constamment...  
citelis citelisicon_post
 J'ai discuté avec un conducteur en prenant le 11, il m'a dit qu'avec un titre TCL on pourra utiliser l'ensemble du réseau des Cars du Rhône à partir de juin 2015. Comme il travaille chez Planche, société qui s'occupe également de la 2ex, je pense qu'il doit être assez bien placé pour le savoir, donc je ne doute pas de sa parole, mais bon... à confirmer.

Et vous, vous avez des nouvelles?


K-L K-Licon_post
Aucune nouvelle mais cela pourrait permettre de faire passer la pillule de la destruction d'Atoubus.
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Et bien si ça se fait dès cette année c'est tout à fait logique avec l'extension du SYTRAL, bien que je n'attends pas cette refonte tarifaire aussi tôt.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS