26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 906 824

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Le livre d'or des gitaneries

Le livre d'or des gitaneries

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
OK, merci beaucoup JM-C.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
K-L K-Licon_post
Pas de problème de mécanos fous MAIS toujours le même problème estival : maintenance réduite à la portion congrue donc les bus qui tombent en panne restent en attente de réparation et sont remplacés par ceux qui restent.

Les 37xx de Thurins, en attente de réforme, sont pour l'instant utilisés pour UTN lorsque plus aucun véhicule récent n'est disponible. Cette année UTN galère avec les standards et UTS galère avec les articulés.

C'est toujours le même problème : en été on laisse les trolleys stationnés et on est vite à court de standards sur les dépôts avec un grand nombre de trolleys habituellement :-(
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation: K-L

Pas de problème de mécanos fous MAIS toujours le même problème estival : maintenance réduite à la portion congrue donc les bus qui tombent en panne restent en attente de réparation et sont remplacés par ceux qui restent.

Les 37xx de Thurins, en attente de réforme, sont pour l'instant utilisés pour UTN lorsque plus aucun véhicule récent n'est disponible. Cette année UTN galère avec les standards et UTS galère avec les articulés.

Oui mais plusieurs objections, Votre Honneur

- le "mécano fou" sévit toute l'année quand il est de nuit mais là il a une excuse
- pourquoi les 3813, 3816 et 3819 ont été mutés à UTV et remplacés par les poubelles non climatisées 3708, 3715 et 3721 ? Les CR ne sont pas contents du tout, aucune autre ligne n'a des 37** affectés l'été, même la 5 !
- que les 38** cités soient affectés sur les lignes 22 et 6, OK, mais alors pourquoi un dépôt comme Les pins, qui n'a pas de trolleys et une seule ligne en ART n'a prêté qu'un seul standard (3318) au lieu de 6 comme il y 2-3 ans avec les 2654 à 2659 puis 3801 à 3806 ? Il met des fours sur des lignes secondaires comme la 79 et des 15** ne roulent pas.
- pourquoi C4 roule en autobus tous les jours (et avec les 37**) ? il y a eu de l'élagage au début de la semaine mais c'est fini.
- pourquoi y-a-t-il des standards sur C5 alors que la fréquence a diminué (20' en août au lieu de 15' en juillet) et que l'an passé c'était resté en articulés ?
- pourquoi y-a-t-il des standards (blindés) sur la 70 alors que la fréquence est de ... 1 heure jusqu'en début d'après-midi (30' ensuite) ?

J'ai bien l'impression que les mécanos d'Alsace font sortir plus de standards qu'ils ne devraient, surtout sur C4, sinon le B12 aurait bien prévu le prêt de standards comme il l'a fait les autres années et pour les articulés cette année, ou alors c'est de l'amateurisme.

Et pourquoi les ETB12 étaient remplacés par des bus non climatisés en pleine canicule ? Pourtant l'effectif est pléthorique avec tous les ex C11 rénovés. C'est à croire que tous les mécanos présents au dépôt sont incompétents pour entretenir les trolleys et que les électromécaniciens sont tous en vacances en même temps !
K-L K-Licon_post
Pas incompétents : à effectif plus que réduit.

Je me rappelle quand j'étais assureur à Oullins en été : 3/4 du parc arrêté car en panne. Les mécanos traitaient les petites pannes des véhicules encore roulants. A la grosse panne : on mettait le bus de coté pour réparation fin août.

Fort heureusement, les 37xx vivent leur dernières semaines :-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation: K-L

Pas incompétents : à effectif plus que réduit.
On est bien d'accord que quand je parle de compétence c'est au sens du référentiel de métier ("être capable de ...").

Pour l'entretien courant journalier hors traction, tous doivent savoir le faire. Mais ça se corse pour les interventions importantes, il n'y a rien de commun entre un moteur asynchrone et un variateur de fréquence et un moteur thermique à pistons et une boîte de vitesse ... Mais s'ils attendent la fin août, le problème est provisoirement évacué.

J'aimerais d'ailleurs bien savoir quelles sont les fameuses compétences réclamées à l'embauche d'un MVI "électrique" ou "thermique".

Je ne sais pas s'il en existe des bivalents mais une bonne formation peut permettre de diminuer le fossé.

Je suppose que Keolis-Lyon diffuse ses offres d'emploi de MVI, le font-ils sur un site internet ? Ça serait intéressant de faire la comparaison.
Anthony761 Anthony761icon_post
3410 sur 72 aujourd'hui 😊😊
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
3715 sur 38 on est quand même samedi. a mon avis c'est doit être ce mécano fou qui a du faire ça 
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Le problème, c'est que quand les 38** (3813, 16 et 19) sont partis à UTV, il a protesté en disant qu'il n'y avait pas assez de bus de réserve à Alsace et du coup ils lui ont envoyé les 3708, 3715 et 3721 parce qu'ils n'ont pas du apprécier. En réponse, il fait tout le temps sortir les deux poubelles encore en état de rouler pour montrer qu'il manque bien de bus alors que des 31** dorment au dépôt et qu'ils ne sont pas en panne.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Vue sur Facebook le 3708 a été aperçu sur C1 Aujourd'hui.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Ça doit être vrai car je l'ai vu descendre la Montée des Soldats vers 11:10 derrière un 70. J'ai pensé que c'était un 9 qui avait un gros retard mais non, il n'y avait que des 31**.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS