25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 08 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 086 444

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Maquettes

Maquettes

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Max Maxicon_post
on verra les gars, on verra. C'est beaucoup de boulot, et la, j'avais le temps cet apres midi, mais on verra pour le futur ... ;-)

a+
max
K-L K-Licon_post
Maquette ajoutée ;-)

Beau boulot :=!
Passionné ;-)
Max Maxicon_post
tiens une chose, en fait, tu devrais retirer les (N) et (M) et virer la legende, ca ne sert a rien. juste laisser la date de la derniere MAJ.

Juste mettre en gras la derniere maquette mise en ligne

a+
max
K-L K-Licon_post
Oki, je m'occuperai de cela demain ;-)
Passionné ;-)
K-L K-Licon_post
Yop yop

Quel type de papiers conseillez-vous pour l'impression des maquettes et leurs confections?

Et pour le Megabus, faut-il l'imprimer sur du A3 ou en deux fois?

Il va falloir que je m'y mette à me les faire mais j'aimerais bien une vitrine pour cela, ou au moins une grande étagère.
Passionné ;-)
icon_post
Tu n'as plus qu'un an à attendre...à peu près [addsig]
Max Maxicon_post
pour le megabus, du A3 s'impose, mais bon, en deux fois sur de l'A4 pourquoi pas. Normalement, les autres maquettes, je les prevoie pour de l'A4.

Concernant le papier, il faut du papier de bonne qualite. Du 120g minimum ;-)

A+
Max
Lhyrwaen Lhyrwaenicon_post
Bonsoir !

Pour le fun je me suis amusé a monter le Citelis Line 1501 (j'en ai pas encore vu en vrai d'ailleurs des nouveaux). Je l''ai imprimé sur du A4 100g/m². C'est un brin trop souple, mais suffisament rigide pour faire le montage.

Je viens de m'attaquer au mégabus (imprime en 3 A4) mais j'ai du mal avec les 'soufflets' (scusez si c'est pas le bon terme, mais vous m'avez compris)

En tout cas chapeau pour le boulot réalisé sur les patrons. :=!
Dav'


Message édité par : Lhyrwaen / 13-03-2006 10:42

K-L K-Licon_post
Tiens, je remonte le sujet. Les soufflets, c'est le bon terme, tu peux aussi dire les articulations.

Tu prendras des photos pour nous montrer ce que ça donne.

PS: je sais qu'un de mes collègues sur la 10, la plupart du temps en articulé, va toutes se les faire les maquettes, n'est-ce pas, Monsieur K? ;-)
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Je voulais apporter deux petites précisions au niveau de mes maquettes, pas anodines mais presque :

- Les roues de mes "nouvelles" maquettes ont été réalisée par Frédo, un copain de la région parisienne qui lit occasionnelement notre forum.
- Les maquettes sont mises en ligne dans une version réduite, si quelqu'un souhaite en avoir quelques unes en grand format (plus détaillé), n'hésitez pas à me demander.

Voili voilou. ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS