32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 28 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 992 370

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Respect entre membres

Respect entre membres

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Bonjour à tous.

Ces derniers temps, je reçois des retours réguliers de propos agressifs ou jugés comme tel entre membres. Peu importe de qui il s'agite ou de quoi il s'agit.

Tecelyon est un site communautaire de passionnés et, même s'il est normal qu'il y ait parfois des échanges un peu secs, il est anormal qu'il y ait des propos agressifs (en privé comme en public).

De ce fait, je vous demande à tous de faire preuve de discernement, de tolérance et de correction lors de vos réponses aux autres membres du forum, peu importe le sujet et peu importe la personne.

De plus, je trouverai intolérable que des propos agressifs ou menaçants soient échangés par Message Privé entre les membres de Tecelyon, notre site n'ayant pas vocation à laisser prospérer ce genre de comportement.


Merci à tous de respecter ces simples règles.


PS : nous ne modérons presque jamais (Adam Metsa étant une exception), espérons que nous ne soyons pas obligé de commencer à le faire.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
bien d'accord avec toi ;-)
sebac22 sebac22icon_post
+1 vdd ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Ajouter à cela qu'il n'est pas nécessaire de "rentrer dans le lard" de quelqu'un lorsqu'on poste une info qui a déjà été signalée! Nous ne sommes pas tous aussi assidus et n'avons pas tous le même degré de connaissances pour suivre les informations du site, pensez à respecter cela également! Merci.
Xavier Xaviericon_post
Entièrement d'accord avec vous!

Xav
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Bonjour a tous

En ce moment je vois sur les forums que des qu'on fait une remarque sur un bus ou trolleybus (série de bus numéros de carrosseries du bus,l'état du bus,modèle du bus) des membres du forum sont toujours en train critiquer l'autre membre sur ce qu'il a dit sur la particularité du bus et cela commence un peu a m’énerver. 

On n'est la pour parler de bus, pas pour se critiquer entre membres. tout le monde est libre de dire ce qu'il veut sur les bus (tant qu'on dit pas de mot vulgaire). donc si un membre dit quelque chose sur une particularité du bus j’aimerais bien que cela soit respectées. 

Merci a tous

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Anthony761 Anthony761icon_post
Je met mon nez dedans, il faut juste arrêté de dire four ou daubes, le matériel à un nom et il faut le respecter. Ça déjà été dit à un endroit mais je ne sais plus où. 
K-L K-Licon_post
Ousseini : Tout dépend : s'il s'agit d'une remarque technique corrective, ça ne me choque pas. Si c'est une attaque personnelle, cela sera vite sanctionné.

Nous allons être vigilants mais gardons une bonne humeur :-)
Passionné ;-)
ATAVI ATAVIicon_post
Citation: Anthony761

Je met mon nez dedans, il faut juste arrêté de dire four ou daubes, le matériel à un nom et il faut le respecter. Ça déjà été dit à un endroit mais je ne sais plus où. 
 
Tout a fait d'accord on peut avoir des désaccords mais tout le temps traité des bus de daube c'est de traité la maintenance de bon à rien 
Je pense qu'il font comme ils peuvent pour mettre des bus,tram ou métro en bon etat 
Merci de les respecter aussi 😀
JM-C JM-Cicon_post
Il faut éviter de confondre la maintenance et les mainteneurs (MVI) qui sont des salariés chargés de maintenir les véhicules et qui certainement (du moins dans une très large majorité) font ce qu'ils peuvent.

On peut en effet se poser quelques questions sur la maintenance (en général) et on laissera le Sytral et les assurances trouver les réponses et améliorer les choses.

Des bus qui ne vont pas ça existe depuis toujours mais "daube" c'est bien plus court à écrire. Faudrait trouver un autre mot de quelques lettres ou alors un sigle comme bus QVP mais c'est moins clair. Ou alors simplement on parle de bons et mauvais bus (ou bonnes et mauvaises carrosseries).

De même "four" (qui n'est pas péjoratif) c'est quand même plus court que "bus non climatisé". On peut peut-être remplacer par "bus NC" à condition que tout le monde sache ce que cela veut dire, ou UW12 NC pour un modèle précis.

"Bus Non Climatisé", "Nouveau bus, nouveau inconfort", ça doit rappeler des choses aux membres majeurs.

Mais dans ce dernier cas, je ne vois pas en quoi les MVI peuvent être responsables de quelque chose, c'est de série ...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS