17 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 914 980

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Ligne S1 à la Confluence

Ligne S1 à la Confluence

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
K-L K-Licon_post
Tiens je viens de lire l'historique de la ligne S1 et je me rends compte que l'on zappé deux changements d'itinéraire.

Malheureusement je n'ai plus les dates :-(

En théorie, la ligne lorsqu'elle vient de la Sucrière direction St Paul, prend à gauche et emprunte le Cours Charlemagne. Lorsque celui-ci était en travaux (c'est indépendant mais ça nous donne une date approximative), suite à la saturation de la circulation, elle avait été déviée (et graphiquée) et empruntait la rue Monrochet et le quai Perrache pour tourner ensuite rue Casimir Perrier. Son arrêt Montochet était celui commun avec la ligne 63 direction Perrache.

Quelques semaine après l'ouverture du cours Charlemagne, elle a repris son itinéraire d'origine par le cours Charlemagne (le long du tramway).

Sauf qu'aujourd'hui elle est à nouveau déviée par Montrochet et quai Perrache (apparemment définitivement).

D'ailleurs, je ne la trouve même plus sur le plan du réseau la S1 :#

Il fiadrait réussir à trouver les dates de tout cela.

Note : ce changement d'itinéraire faisait suite à l'interdiction de tourner à gauche sur le Cours Charlemagne en venant de la Sucrière. Interdition qui fut levée et a été remise.
Passionné ;-)
K-L K-Licon_post
Ok, depuis le 17 janvier elle emprunte la rue Montrochet :

INCIDENT INOPINÉ :
cours Charlemagne, vendredi 17 janvier à partir de 13h30 et pour une durée indéterminée, la ligne S1 est perturbée. L'arrêt HOTEL DE REGION MONTROCHET n'est plus desservi en direction de la Gare Saint-Paul. Se reporter à l'arrêt du même nom de la ligne 63.


Plus qu'à trouver les dates précédentes ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
J'ai regardé sur les plans:

Atoubus (09/2011): Montrochet - Charlemagne - Périer (idem 91 sepuis le 02/09/2009))

plan suivant (01/2013) : idem
09/2013: idem
12/2013: idem

Ces déviations n'ont donc jamais figuré sur les plans !




Par contre j'ai trouvé ça en 2012:

TCL: la ligne S1 déviée pendant un mois

L'ancienne navette Presqu'île sera détournée du 7 mars au 3 avril.
Il s'agit en fait de laisser la place aux travaux du futur Pôle de Loisirs et de Commerce de la Confluence (2e ar.). La ligne sera coupée au niveau de l'arrêt Hôtel de Région - Montrochet. Les arrêts Port Rambaud et Confluence la Sucrière ne seront donc plus desservis temporairement, sauf les week end.

(NB: la ligne 63 avait été déviée le 27/02/2012)




Le 08/12/2012, article du Progrès évoquant la possibilité de supprimer la dérogation du tourne à gauche pour les bus de la ligne S1. Encore en discussion.
Alex Alexicon_post
Du nouveau sur la date du prolongement de la S1, source affiche officielle Sytral.

Hebergeur d'image
JM-C JM-Cicon_post
Sur le site tecl.fr il n'y a que les nouveaux horaires (mais pas en pdf) sans aucun commentaire. Le thermomètre en U n'a pas été modifié le plan de ligne non plus.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS