26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 17 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 163 366

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc réalisés en 2014

Mouvements de parc réalisés en 2014

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Qui bouge leurs cul à livré tous les Citélis à la place de prendre la tête pour les affectation -_- .

Et franchement moi je pense , en étant ancien utilisateur de la 89, c'est pas bon de mettre des bus comme ça sur cette lignes, il sont très bien sur la 40 , les deux lycée de Dardilly, on des élèves indiscipliné et très malpolie (Fumer dans le bus, foutent le bordel au fond du bus) qui reste avec leurs 20xx
darko darkoicon_post
On connait déjà le raisonnement du SYTRAL : priorité aux véhicules neufs en centre ville et la 40 vient de reprendre son terminus à Bellecour... ;-)

Les quais de Saône sont maintenant tous beaux tous neufs (enfin quasiment). Donc ça serait presque une honte de se retrouver dans un 2000 pour aller se balader... Bref... :=!
Passionnément transport
Auron Auronicon_post
Citation : JM-C 
Mais pourquoi mettre les 1100 sur la 40 ? les CR de la 89 ont peut-être trop fait joujou avec les girouettes ça devient du n'importe quoi (j'ai même vu l'URL du site du sytral :paf :paf :paf )
 

J'avoue que c'est pas triste quand tu les croise...
Ca affiche tout et n'importe quoi...
"Je monde, Je valide" "Merci de faire signe au conducteur" "Ma femme s'est fait une épilation"...

K-L K-Licon_post
Citation : Auron 
"Je monde, Je valide" "Merci de faire signe au conducteur" "Ma femme s'est fait une épilation"...


:-D :-D Excellent !!

Bon, autant au début ça partait d'une bonne intention, autant aujourd'hui, ça bousille les girouettes, on voit des bus arriver à 19h30 avec un départ indiqué à 17h25...

C'est comme cette manie qu'on a eue à UTO de vouloir indiquer la Gare d'Oullins partout, même dans les annonces sonores. On prend l'exemple de la 15 qui indique "Irigny Hts Selettes par Gare d'Oullins" pendant tout son trajet, donnant une information trompeuse aux clients (je dois être le seul à changer la girouette après mon passage). Autant enlever ce "par Gare d'Oullins". On ose même indiquer une correspondant avec le lignes C10, C7 et 63 sur tous les plans alors que c'est loin d'être vraiment à côté...

Pour en revenir au sujet, ça sent quand même bien la bérézina toutes ces affectations changeantes (les 15xx arrivés puis repartis d'UTO, les 33xx qui vont mettre 2 ansà être livrés, les 11xx qui passent sur la 40 mais qui ne vont pas y rester longtemps à mon avis, etc...).
Passionné ;-)
FighterDoc FighterDocicon_post
Citation : darko 



On connait déjà le raisonnement du SYTRAL : priorité aux véhicules neufs en centre ville et la 40 vient de reprendre son terminus à Bellecour... ;-)

Les quais de Saône sont maintenant tous beaux tous neufs (enfin quasiment). Donc ça serait presque une honte de se retrouver dans un 2000 pour aller se balader... Bref... :=!
 





Tout du moins officiellement. 45 et 90 sont tout de même plus proches du centre ville que la 3 par exemple :#
K-L K-Licon_post
Disons que la ligne 3 passe juste devant la mairie de Mme V. (il y a d'ailleurs l'unique borne Visulys spécialement pour cette dame à Dardilly)...
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Citation : K-L 
ça bousille les girouettes

J'ai l'impression que les girouettes à pastilles ont mal supportés le "Merci de monter par l'avant".
Du coup, rares sont celles qui fonctionnent encore correctement (certaines sur les Cristalis du C14 affichent tout et n'importe quoi, le 3631 que j'ai conduis sur la 66 ne voit l'affichage changer que sur 2/3 de la girouette...)

JM-C JM-Cicon_post
Le changement a bien eu lieu et la fin de la récréation a été sifflée pour les girouettes "personnalisées". Rien que du classique et du sobre, une girouette c'est d'abord fait pour indiquer la destination du bus.
Et pour une ligne longue comme la 40, les girouettes latérales à diodes indiquent les arrêts intermédiaires (Ile Barbe, Fontaines, Rochetaillée) comme sur tout le réseau (ou presque) avant la MPA.

Je me demande d'ailleurs par quel tour de passe passe l'affichage des principaux arrêts intermédiaires qui est obligatoire d'après la directive CE de 2001 en l'absence de bandeaux avait été supprimé pour faire place à ce fameux "Merci de monter à l'avant" (au début c'était d'ailleurs "par") d'autant plus ridicule maintenant qu'avec les planchers bas on ne monte plus dans le bus (et on ne descend plus): on entre et on sort !

La 89 a récupéré les 2006 à 2014 (9 voitures au parc), les 3 autres (2016, 2018 et 2019) sont restés (provisoirement) sur la 40 en complément des 1101 à 1107 en attendant la mise en service des 1108 à 1110.
Calou Calouicon_post
La 89 perd ses 11XX ??
Calou
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
1619 parti en feu


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS