26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 916 875

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique des R312

Historique des R312

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Les 3381 et 3382 comme j'ai dit ont terminé leur carrière dans le pool Amélie et ont donc pu faire un passage aux Pins (3381 et 3382 aussi vus à UTG).
Sur l'état du 16 avril, ils sont reformés.
La 3386 a été réformée en 2009 et était au GD d'UTN. Sans doute a-t-elle été rappelée de réforme pour être aussi incorporée dans le pool Amélie puisqu'elle est garée à la Poudrette avec les autres réformés en juillet 2010.
Les 3300 au pool Amélie ça n'a pas duré longtemps donc ceux que j'ai sont ceux qui ont été signalés sur le forum puisque le premier état qui a servi pour la base de données du parc est celui du 16 avril 2010 où ils sont déjà réformés.

Maintenant, dans un historique il n'est pas possible de traiter tous les cas individuels et en particulier les retours de réforme.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT 
Niveau corrections, j'ai trouvé sur le 3e paragraphe de l'introduction " et la hauteur totale de 3 cm ". N'est-ce pas plutôt 3 m

Ah bravo, bus à plafond bas :-)
C'est bien 3 m (plus exactement 3,10 m, un peu plus pour les bus climatisés). C'est 3,14 m pour ceux équipés de trappons de toit.

Pour un livre papier il y a toujours un correcteur et il y a encore des erreurs qui passent au travers et ne peuvent plus être corrigées (sauf réédition). Sur un document web, on peut tout le temps faire des corrections.
MichMich MichMichicon_post
Document très très bien fait et super intéressant !! :=!
Je croise quasi tous les jours les 2 seuls R312 du réseau urbain de Vienne qui sont encore en service commercial...
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip 
Seul reproche que je me permets, c'est le manque de "lisibilité" des tableaux : une légende serait la bienvenue, ne serait-ce que pour expliquer les lettres A, R, ou bien les indices de ligne barrés.

C'est fait, est-ce que cela te convient ?
J'en ai profité pour corriger quelques oublis de lignes équipées en partie: 24, 70, ... et quelque fois plus insidieux genre 72 ou 1 en panachage avec des Agora.

J'ai étendu les indices barrés à toutes les lignes non équipées complètement de R312 car cela permet de comprendre qu'il y a moins de R312 affectés que de voitures en ligne.
bipbip bipbipicon_post
Salut JM-C

Nickel pour la légende. Merci

bipbip
AdriTCL AdriTCLicon_post
Excellent travail JM-C ! :=!
Message édité par : AdriTCL / 05-01-2014 22:24
sebac22 sebac22icon_post
Comme d'habitude JMC du très bon travail fait avec passion !! :=!


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS