41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 966 779

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique des R312

Historique des R312

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Avec un léger retard du aux services techniques du Père Noël, la tant attendue historique des R312 est enfin en ligne au bout d'un an et demi de gestation

Ça a été très difficile à structurer parce qu'il y en a eu 321 qui, à priori, ne de distinguaient pas de façon criante comme c'était le cas des SC10 et les PR100 dont il y a eu plusieurs variantes (heureusement, avec les Agora et Citelis ce sera plus simple).

De plus, ils ont beaucoup bougé sur la fin et ce n'était pas facile à expliquer aussi ai-je fait des tableaux récapitulatifs définissant la ligne générale des mutations.

Bien sûr, il doit y avoir quelques fautes de frappe, une image qui ne s'affiche pas et même des erreurs ou imprécisions sur le fond.

Merci donc de me les signaler dans ce sujet qui servira aussi à répondre aux questions car il est bien évident que je n'ai pas pu tout dire.

Alex Alexicon_post
Un grand merci JM-C pour le travail sur l’historique des R312 vraiment très bien détaillé avec de belles photos qui vont avec les articles, je le relis très souvent ton autre dossier sur les articulés.

Juste dommage à l'article des selleries que tu n'a pas une photo de la sellerie d'origine des R312 marrons/orange avec les petits carrés.
Message édité par : Alex / 03-01-2014 21:40
Xavier Xaviericon_post
Merci beaucoup JMC pour ce travail.

Il y a quelques petites fauteses de frappes :
- au dessus de la photo du 3388, tu mets deux fois de suite pour le parc de la 21 3368 à 3372. je pense que la deuxième fois tu voulais dire 3365 à 3372 au vu de ce que tu as annoncé avant.
- Après nouveaux bus, nouveaux conforts, il manque un mot : "L'aménagement intérieur est plus ? avec des sièges plus confortables à dossier haut et de la moquette bordeaux sous les baies."
- Sur la photos du 33xxx sur la 15, il est marqué 1 au lieu de 15 dans la légende
-Apres la phot du 3008 : "Les autres R312 de cette série équipés de caméras (3001 à 3004, 3023, 3024, 3047 et 3048) sont SUR le 60 (3001 à 3007), le 62 (3023, 3024) qui vient de déménager des Pins A AUDIBERT,et à Vaise (3047 et 3048) sur le 66 et le 19.

C'est vraiment très intéréssant. Merci encore pour ce travail

Xav
bipbip bipbipicon_post
Salut

Quel travail impressionant ! Merci pour la qualité du document.

Seul reproche que je me permets, c'est le manque de "lisibilité" des tableaux : une légende serait la bienvenue, ne serait-ce que pour expliquer les lettres A, R, ou bien les indices de ligne barrés.

bipbip
VA3B2 VA3B2icon_post
Beau travail de recherche de document historique sur les Renault R312 de Lyon. :=!
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Xavier
Il y a quelques petites fautes de frappe

C'est corrigé, merci !


Citation : Alex Juste dommage à l'article des selleries que tu n'a pas une photo de la sellerie d'origine des R312 marrons/orange avec les petits carrés.

Malheureusement je n'en ai pas. Si quelqu'un photographié l'intérieur de bus d'UTV ou d'UTS ? Peut-être de la sellerie des 3300 clim sur la 15 avant rénov ?


Citation : bipbip
Seul reproche que je me permets, c'est le manque de "lisibilité" des tableaux : une légende serait la bienvenue, ne serait-ce que pour expliquer les lettres A, R, ou bien les indices de ligne barrés.

J'avais prévu de le faire mais j'ai totalement oublié

En attendant:
• A, R, IB ... : pools Amélie, Rénovation, IDV/Billetique
• indices barrés: exploitation partielle en standards (lignes ayant des articulés)
• couleurs de fond: attribuées aux dépôts suivant le code des couleurs officiel de l'OTL (qu'on retrouvait sur les plaques jaunes des n° horaires), couleurs non attribuées pour les nouveaux (orange: La Soie, rose: Givors)
• dates: celles des mutations (ou de la fin si étalées)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Merci et très beaux travail sur l’historique des R312. j'attendais ca avec impatience. ;-). je me souviendrais des R312 que je prenait sur la 52 et 64.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
bac21 bac21icon_post
moi je me souviendrait des R312 sur le 93 que je prenait aussi
je suis fan de TCL
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Par contre les derniers R312 série 33xx (3381,3382 et 3386) ont terminés leur carrière commercial aux Pins en avril 2010. Je les voyait souvent sur la 24 et 78.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JoNaT JoNaTicon_post
Très beau document, très bon travail, merci JM-C!

Niveau corrections, j'ai trouvé sur le 3e paragraphe de l'introduction " et la hauteur totale de 3 cm ". N'est-ce pas plutôt 3 m?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS