41 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 961 006

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Récupération des images disparues

Récupération des images disparues

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
En principe, j'ai récupéré la quasi-totalité des images disparues dans ce forum sauf quelques-unes mises tout au début sur des sites d'hébergements qui ont disparu sans préavis et que je n'avais pas sauvegardées sur mon disque dur (il doit y en avoir moins d'une dizaine).

La liste des hébergeurs qui ont disparu ou bien supprimé les images sans préavis depuis 2006 est longue: orange, lycos, aceboard, hiboox, imageshack et j'en oublie.

Depuis 2008 j'avais mis pas mal d'images sur atpic qui, à l'époque, semblait être fiable. Ça a duré effectivement pendant 5 ans mais depuis le 01/10/2013, son propiétaire et concepteur, Alex Madon, s'est mis dans la tête de tout changer sans en mesurer les conséquences (mais c'est gratuit et donc on a rien à dire). Les URL ont changé deux fois en 2 mois et bien sûr, à chaque fois, cela provoque des liens morts mais, heureusement les images sont toujours là mais ailleurs (il en a perdu quelques-unes mais très peu).

Compte tenu du grand nombre d'images, j'ai donc écris un script PHP pour faire automatiquement les modifications d'URL et donc à l'état actuel:

- toutes les images disparues ont été mises sur le serveur de Tecelyon
- les anciens liens atpic ont été remplacés par les actuels, ce qui rend de nouveau les images visibles ce qui est le plus important

Mais comme Alex Madon travaillait depuis 5 ans sur sa nouvelle version et qu'en deux mois il n'est pas arrivé à grand chose (on ne peut toujours pas rajouter d'images et les présentation reste très basique), dans un futur proche toutes les images atpic seront rapatriées sur le serveur de Tecelyon pour ne pas risquer de les perdre définitivement.

Mais comme un certain nombre d'entre elles vont aller dans la photothèque, j'attends de le faire pour ne pas les stocker 2 fois sur Tecelyon (dans la photothèque et sur mon répertoire histobus) en croisant les doigts qu'Atpic ne tombe pas encore en rade.

Si certains membres de Tecelyon ont aussi eu des problèmes avec atpic, qu'ils me contactent par MP pour que je leur explique la marche à suivre pour modifier les liens.
Xavier Xaviericon_post
Merci beaucoup pour tout ce travail de conservations.

Xav


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS