10 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 07 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 084 206

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouveaux trolleybus à lyon?

Nouveaux trolleybus à lyon?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
AdriTCL AdriTCLicon_post
Bonsoir, petite question qui me titille ?

Le Civis est-il équipé de la palette ? J'ai un doute...
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Si si il est équipé, une photo d'un de ses congénères :

http://www.ilrestodelcarlino.it/bologna/cronaca/2012/03/19/683583/images/1162511-civis.jpg
913 913icon_post
Ce n'est pas une palette a proprement parler. C'est la bande jaune de 15cm a l’intérieur du Civis qui se "baisse". Regarder dans cet vidéo, vous y verrez :

http://www.youtube.com/watch?v=VV1GSKyqf2g

Regarder a 4,09min, 5min, puis a 6,30min.;)
Message édité par : K-L / 27-02-2014 23:07
K-L K-Licon_post
Merci pour la vidéo, elle mérite d'être regardée intégralement ;-)

En effet, il va falloir être précis lorsque l'on voudra donner accès à une PMR. :-o
Passionné ;-)
913 913icon_post
Et bien d'après se que je connais sur le Civis, celui-ci est équipé de capteur, qui fait qu'a chaque abaissement de la "palette", le Civis se met a niveaux des trottoir. Apres affaire a suivre car si une personne reste sur cet parti au moment ou celle-ci dois se baisser ou monter, je doute que le système en lui même apprécie...
K-L K-Licon_post
Non, je parlais plus de la distance d'accostage qui, dépendra en grande partie de la déxtérité du conducteur (s'il se met à 30 cm du trotooir, la palette pourra bien se baisser, la personne en fauteuil ne pourra pas monter avec une telle lacune).
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Ce sera une chose à modifier si on récupère les Civis donc.
Auron Auronicon_post
Le budget (quel budget???) prévu pour équiper les Agora S en palette pourra (devra?) être utilisé pour ça

913 913icon_post
Première modification effectué sur le Civis, le rétroviseur droit n'est plus en haut, mais est retourner en bas, comme celui de gauche. Et ces 2 on été peint en gris brillant ;)
sebac22 sebac22icon_post
Citation : 913 

Première modification effectué sur le Civis, le rétroviseur droit n'est plus en haut, mais est retourner en bas, comme celui de gauche. Et ces 2 on été peint en gris brillant ;)  


Si ils font des modifications c'est pas pour rien ?
sa veut dire que le Sytral va peut être en acheté finalement :-D
Message édité par : sebac22 / 13-03-2014 11:23


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS