31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 061 780

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouveaux trolleybus à lyon?

Nouveaux trolleybus à lyon?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Shoubi Shoubiicon_post
+1 Thib-de-Lyon pour ton hypothèse, et merci pour le lien ;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Le trajet de la C6 est équipé des câbles (Désolé je sais pas le nom exact) ?
JM-C JM-Cicon_post
Non, pas entièrement

Il y a des LAC (lignes aériennes de contact, nom exact) de PDVM à la rue Duquesne (C1), de la rue Marietton jusqu'à la sortie du tunnel de Vaise (C14) et sur l'av Sakharov (C14).

Pour C23, il n'y en a plus qu'entre le pont Wilson et les Cordeliers (23), sur le pont Lafayette (C3/C14), Saxe-Gambetta et la Manu (C11) et le Bachut et Parilly (23).

En refaisant passer C23 par l'av de Saxe (comme un moment le 23), il ne resterait qu'à tirer des LAC qu'entre la Manu et le Bachut et reposer un aiguillage aux Cordeliers pour raccordement avec les LAC C3/C14, à priori pas très onéreux.
sebac22 sebac22icon_post
Moi je pencherais plus vers l'hypothèse de JMC mais celle de Thib est pas mal et effectivement pour le C23 il y a très peu de chose à faire niveau cablâge

Pour ce qui est du C6 c'est une autre histoire mais je la verrais bien en trolley ;-), et pourquoi pas tant qu'on y est fusionner les C6/89??
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Les cristalis sont aussi bimode sauf que la géneratrice ne delivre que 30kW alors qu'en puissance nominal on est a 4*85kW sur un articulé donc ca peut allez que doucement dans une montée. Si la puissance est la meme sur le Civis ont aura exactement le meme probleme.

Une autre hypothese est aussi possible avec l'equipement de C1/C2 mais pas de C3, ou vis versa si le Sytral decide de ne pas acquerir la totalité des vehicules.
Quoi qu'il arrive il faudra un systeme de vente de titres! On n'est environ au meme nombre entre C1/C2 ou C3.

Dans ce cas la, on aurait que la C13 equipé en articulé, ce serait bien dommage pour la C14 qui est loin de faire des bus vide entre GDV et la Martiniere Duchere.

Pour la fusion C6/89 je trouve ca d'une grande inutilité, les deux lignes ont des profiles totalement differente (n'est-ce pas pierrot), la C6 a une frequence reguliere toutes la journée alors que la 89 est une ligne de banlieue avec une petite frequence en creuses et des besoin de renfort pour Rablais à Dardilly et pour les ateliers Cordonnier (à Cuers).

Il faudrait pas trop s'enballé a equiper 2 ligne avec la fiabilité des vehicules! Mais l'idée de la 23 me plait bien aussi, mais pour moi C6 reste plus une priorité du faite de son passage dans le tunnel mode doux!
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Le Diesel des Civis fait plus de 200 ch il me semble, j'avais même lu 300 ch je ne sais plus où ...
Xavier Xaviericon_post
Les deux hypothèses me vont! Et si par hazard, il reste encore quelqu'uns trolley en rab, je suis preneur pour les lmignes qui passent pas Choulans (C20, C21, C19...)
Pour le tunnel de la Croix Rousse, je crois que l'hypothèse trolley était présente dans le programme de la construction du 2ème tube.

Xav
VA3B2 VA3B2icon_post
Je souhaite que certaines hypothèse émises se réalisent au plus vite.
Shoubi Shoubiicon_post
Je vois mal les lignes C19 C20 C21 en trolleybus.. enfin pour l'instant.
K-L K-Licon_post
En effet,

Le Civis existe en eux version : thermique (pas d'alimentation électrique) et bi-mode (traction électrique par perches avec génératrice pour rouler en autonomie).

La différence en effet est que le Crisyalis ne possède qu'une génératrice de 65 kW (88 ch) alors que les véhicules bi-mode (le Civis donc) possède un moteur diesel de 225 kW (300ch)

Notez que la ligne C3 passe d'ailleurs très souvent en autonomie (pour régulation ou limitation lors des manifestations, sans parler des casses de lignes aériennes ou de travaux sur son itinéraire).

En savoir plus :

http://heulieco-net.jimdo.com/historique/irisbus/cristalis/
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS