22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 066 131

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouveaux trolleybus à lyon?

Nouveaux trolleybus à lyon?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation : sebac22 Le pilotage centrale je trouve sa sympa par contre si il le laisse, faudra mettre des guichets aux arrêts de la ligne qui "pourrait" être exploité en Civis ou partiellement.....

ou alors un receveur comme au bon vieux temps
ou plus certainement un distributeur de TU et de TL à l'intérieur

Ce qui, dans tous les cas, va poser un problème avec les syndicats: le conducteur qui n'a plus de tâche commerciale va-t-il continuer à être payé pour ça ?
- si non, les syndicats vont-ils l'accepter ?
- si oui, que vont dire les autres CR et les syndicats ?
sebac22 sebac22icon_post
Il a roulé?
Et ils ont refait l'interieur?
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
C'est une bonne nouvelle qui ont au moins récupérer un Civis. CA aurait été mieux si ils refusait la face avant comme les Cristalis. parce que ils ont une guelle. si le sytral Aches une trantaine ca pour fait faire passer la C13 en ART. Par contre sur la photos il n'a pas de numéro de parc. A votre avis ils a va être numéroter 2929 ou 2900?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
Citation : ousseiniahamed 

C'est une bonne nouvelle qui ont au moins récupérer un Civis. CA aurait été mieux si ils refusait la face avant comme les Cristalis. parce que ils ont une guelle. si le sytral Aches une trantaine ca pour fait faire passer la C13 en ART. Par contre sur la photos il n'a pas de numéro de parc. A votre avis ils a va être numéroter 2929 ou 2900?
 


Bonne question faut il encore qu'il soit immatriculé..Ah mon avis il ferait pas sa pour 1 seul vehicule, d'autres pourrait suivrent qui sait mais le faite qu'ils lui est attribué la livrée C, sa présage que du bon.

Pour ce qui est du C13 en articulé on avait eut l'info comme quoi le C13 serait en cristalis etb12 donc sa tombe à l'eau par contre je verrais bien C14 ;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
La C14 charge beaucoup pour avoir des articulées ?
sebac22 sebac22icon_post
Citation : UrbanWay88 

La C14 charge beaucoup pour avoir des articulées ? 


En heure de pointe pas mal quand même ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Pour les civis si on se base sur le nombre de Bologne il y en a 49.

Pour moi les lignes tres fortes C1,C2 et surtout C3 pour gagner en vitesse commerciale il ne devrait pas y avoir des ventes de titre a bord.
A noté qu'aucun marché n'a été passé pour la fourniture de DAT.
Avec un parc de 43 vehicules en commercial pour C1,C2,C3 on serait limité par rapport au reserve et à la fiabilité des vehicules (le Civis n'est rien d'autre qu'un Cristalis). Ca ferai que 6 réserves!
Cette hypothese la permettrait de libérer des 19xx et des 29xx pour C13 et C14.

En regardant un peu plus loin, le début prochain plan de mandat, je ne desespere pas a une electrification de la ligne C6 (Ca evitera de pourrir les murs du tunnel et d'axfixier les passants à pied et à velo). Petite renove des premiers 18xx qui auront 15 ans d'ici 1 ans et mise en service sur C6 (fin 2015).

Quoi qu'il arrive, cela est acté la C13 commencera son exploitation en 18xx fin fevrier voir debut mars.
Ce sera le bordel mais bon il n'y a pas d'autre choix!!

Si les hypotheses avec les Civis sont bonne peut-etre que la C13 et eventuellement C14 seront en articulé d'ici la rentrée prochaine (septembre 2014)

Message édité par : thib-de-Lyon / 12-01-2014 21:37
K-L K-Licon_post
Thib : j'aime beaucoup ton hypothèse et c'est à peu près à ce genre de choses que je pense aussi.

A voir si c'est cela aussi dans la tête de nos élus...
Passionné ;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Ah je savais pas, j'ai jamais eu l'impression que elle chargeais tellement !
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L 

Thib : j'aime beaucoup ton hypothèse et c'est à peu près à ce genre de choses que je pense aussi.

Je ne suis pas tout à fait de votre avis puisque votre hypothèse de départ Civis = Cristalis est fausse.

Les Civis à la bolognaise sont des véhicules bi-mode comme le furent les PER180.
Ce qui veut dire qu'ils peuvent fonctionner en mode thermique avec une puissance analogue à celle d'un autobus.

La priorité des priorités serait donc de les affecter sur des lignes où l'autonomie pose problème ce qui n'est pas le cas de C3 entièrement plate, mais celui de C1/C2 qui mettent 15' à gravir la montée des Soldats à 3 km/h et donc par extrapolation celui de C13 voire de C14 à La Duchère (entre parenthèses toujours blindé sur ce secteur).

Compte-tenu du nb de véhicules bolognais (49), il n'est pas possible d'équiper C14 mais C1/C2 (28 voitures au parc) et C13 (21 voitures) ça irait pile-poil.

Les ETB18 libérés par UTN pourraient aller sur C14 et servir aussi de réserve.
Les ETB12 libérés permettraient d'exploiter de nouveau C11 en trolleybus et d'équiper 2 autres lignes dont C6.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS