35 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 062 638

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouveaux trolleybus à lyon?

Nouveaux trolleybus à lyon?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
Vu que je suis provisoirement aux TCL, j'ai eu l'occasion d'être à UTS hier et je n'ai rien vu de tel là bas...
Je pourrai éventuellement y faire un tour pour confirmer cela...
La source n'a pas l'air spécialement fiable

thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir,

De source sûr, un colègue de UTS, le véhicule est belle est bien de retour avec la livré C grise blanche et rouge comme celle presente sur les Cristalis 19xx et 29xx.
Il n'est toujours pas immatriculé.
K-L K-Licon_post
Dommage, pas de photo :-(
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Du coup il garde son poste de conduite particulier? :-o

K-L K-Licon_post
Cela va en effet poser plein de questions, celle du pilotage mais aussi celui des modifications technique apportées à nos Cristalis pour les fiabiliser, modifications qui ne sont pas implémentées sur les Civis.

A suivre...

Notez qu'il est aussi possible que ce ne soit qu'un seul Civis que l'on reçoive, pour juste agrandier la flotte...
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Voila une photo du vehicule.

http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/12/140112124409304004.jpg
Message édité par : S-P / 12-01-2014 08:46
Auron Auronicon_post
mwai...
L'absence de plaque (même en W) ne serait pas dû à un problème d'homologation?

Je ne comprend guerre cet entêtement à vouloir récupérer du matériel d'occasion qui comme l'a dit K-L n'a pas eu les modifs pour le fiabiliser.
Il serait quand même plus simple de se tourner vers un Trolley existant et plus fiable.
Limoge l'a bien fait...

K-L K-Licon_post
Perso, je reste un grand fan des Cristalis, allez savoir pourquoi.

Maintenant, de nombreuses questions se posent...
Passionné ;-)
Xavier Xaviericon_post
C'est une bonne nouvelle! Si l'expériance est concluante pour ce Civis, peut être que nous allons récupérer les autres! (en tout cas je ne pense pas qu'il fasse tout ça que pour un véhéicule).
En tout cas, à minima, ca va permettre de conserver toutes les lignes actuelles en trolley ainsi la C13 tout en conservant une réserve en adéquatioon avec la fiabilité de ce véhicule.

Xav
sebac22 sebac22icon_post
Le pilotage centrale je trouve sa sympa par contre si il le laisse, faudra mettre des guichets aux arrêts de la ligne qui "pourrait" être exploité en Civis ou partiellement.....

Je trouve qu'il a de la gueule quand même ce civis avec cette livrée et moi je trouve sa positif que la ville de lyon est encore de l'avenir dans les trolleybus, même si je rêve d'une C6 et d'une C23 en trolleybus mais bon pas pour tout de suite :-D


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS