Les Crealis Neo remplacent les Civis.
Sinon l'ignare qui croit gagner 2 voitures sur C1 en utilisant l'itinéraire de C2 ne connaît strictement rien aux transports en commun lyonnais.
Hormis le fait que c'est politiquement et financièrement impossible, le gain de temps selon les horaires (et même moins dans la réalité) entre les deux itinéraires est de l'ordre de 3 minutes:
http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/C1/Horaires-a-l-arret?arret=tcl10157&sens=1&submit[afficher_depuis_ligne]=Afficher+les+horaires
http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/C2/Horaire-a-l-arret?arret=tcl10157&sens=1&submit[afficher_depuis_ligne]=Afficher+les+horaires
PDVM -> place Foch: C1 = 19' C2 = 16'
(en HC les C1 partent de PDVM aux minutes 0, 10, 20, 30, 40 et 50, les C2 5 minutes plus tard pour être intercalés)
En HP, il y a 11 v sur C1 avec une fréquence de 7', soit 77' pour un tour.
En gagnant 6' et en enlevant aux CR (qui seront contents) 1' de battement, on tournerait avec 10 v soit un gain de 1 seulement. En réalité les C2 sont tout le temps en retard de 2' environ et donc on ne gagnerait rien.