38 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 062 704

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouveaux trolleybus à lyon?

Nouveaux trolleybus à lyon?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
AdriTCL AdriTCLicon_post
L'idée d'électrifier la ligne C6 est plutôt intéressante, surtout du fait que il y a très peu de zones à électrifier.
Après, moi je vois bien quelques articulés sur la C13...

+++
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : JM-CDe toute façon le problème est vite réglé: les Civis bimode ne sont pas homologués en France. 


Il est toujours possible de le faire non ?
Xavier Xaviericon_post
Citation : AdriTCL 

L'idée d'électrifier la ligne C6 est plutôt intéressante, surtout du fait que il y a très peu de zones à électrifier.
Après, moi je vois bien quelques articulés sur la C13...

+++
 


Bonsoir,

De mémoire, le nouveau tube du tunnel de la Croix Rousse est prévu pour recevoir des trolleybus, et même des tramway du point de vue de sa conception.

Sinon,à l'intérieur de cette article, le lien vers les trolleybus de la ville de Bologne nous dit que cette ville possède des Créalis Néo. Donc ce modèle existe. On ne pourrait pas en commender quelques uns?

Xav
K-L K-Licon_post
Xavier : yep, j'en parle un peu plus haut dans ce même sujet de ces Crealis Neo Trolley. Néanmoins, je ne sais pas s'ils sont déjà tous arrivés à Bologne.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Les Crealis Neo remplacent les Civis.

Sinon l'ignare qui croit gagner 2 voitures sur C1 en utilisant l'itinéraire de C2 ne connaît strictement rien aux transports en commun lyonnais.

Hormis le fait que c'est politiquement et financièrement impossible, le gain de temps selon les horaires (et même moins dans la réalité) entre les deux itinéraires est de l'ordre de 3 minutes:

http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/C1/Horaires-a-l-arret?arret=tcl10157&sens=1&submit[afficher_depuis_ligne]=Afficher+les+horaires

http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/C2/Horaire-a-l-arret?arret=tcl10157&sens=1&submit[afficher_depuis_ligne]=Afficher+les+horaires

PDVM -> place Foch: C1 = 19' C2 = 16'
(en HC les C1 partent de PDVM aux minutes 0, 10, 20, 30, 40 et 50, les C2 5 minutes plus tard pour être intercalés)

En HP, il y a 11 v sur C1 avec une fréquence de 7', soit 77' pour un tour.
En gagnant 6' et en enlevant aux CR (qui seront contents) 1' de battement, on tournerait avec 10 v soit un gain de 1 seulement. En réalité les C2 sont tout le temps en retard de 2' environ et donc on ne gagnerait rien. 
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine 

Citation : JM-CDe toute façon le problème est vite réglé: les Civis bimode ne sont pas homologués en France. 


Il est toujours possible de le faire non ?
 

certes mais pas en mode guidé définitivement interdit sauf accostage aux arrêts.
Et ça prendrait du temps.

Il y a également un problème d'exploitation car chez nous les conducteurs sont des CR et vendent des tickets (il n'y a pas de distributeur à tous les arrêts par exemple à ... l'entrée du parc :paf )
VA3B2 VA3B2icon_post
J'ai lu sur un site voisin que le Civis aurait reçu la livrée des Cristalis ETB 18 fonctionnant sur C1,C2et C3. :-)
Shoubi Shoubiicon_post
Aurais tu le lien de ce site? ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Citation : Shoubi 

Aurais tu le lien de ce site? ;-)
 


Lien lien!!!!!
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
C'est écrit sur Lyon en Lignes et si c'est vrai c'est une excellente nouvelle !!! :=!


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS