24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 063 462

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouveaux trolleybus à lyon?

Nouveaux trolleybus à lyon?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
913 913icon_post
Je ne pense pas du-tout qu'il va servir de pièce détacher comme vous le dite si bien. Le Civis ayant rouler a Rouen est actuellement aux atelier centraux, et lui, sert de pièces détacher. Arriver sur un camion, il est encore au couleur TEOR. Je ne vois pas l’intérêt de prendre un Civis de Bologne, le stationner a la soie, et le repeindre en blanc. Depuis quand une entreprise balance du fric par les fenêtres en repeignant un bus qui va se faire dépouiller ?
Au contraire, j'y vois ici le future plan Marketing du Sytral pour la C3.
"On vous fait un Site propre, on vous met de nouveau bus neuf, éventuellement avec guidage optique (avec partenariat Irisbus-Siemens pour le fiabiliser.), ils diront que c'est plus rapide, que le bus sera plus prêts du quai des abribus etc..
Le Sytral ne commandera rien en matière de Trolleybus a d'autre entreprise que Irisbus. Il tien a son image qu'il a mis en place avec ces Cristalis avec les Lignes C. Et le Sytral ne fera jamais marche arrière.
Si le Sytral les reprends vraiment, cela permettra de rénover entièrement les Cristalis ETB18, a la fois pour mettre de la réserve sur la C1 & C2 et équiper d'autre lignes de Trolleybus en articulés.
Auron Auronicon_post
Je doutes que ce soit le Sytral qui a repeint le bus en blanc...

Et si Bologne a décidé de se séparer de ces bus à cause du guidage optique, je doute que le sytral s'y risque...
Et que fait tu de l'aménagement de ce Civis? et du fait qu'il ne soit pas homologué?

JM-C JM-Cicon_post
Le Civis n'a pas du être repeint mais simplement dépelliculé.
Les livrées ne sont plus peintes directement.
VA3B2 VA3B2icon_post
Je voudrais avoir une petite précision qu'est-ce qui font avec ces civis ils les mettent en service, ils servent de pièces détachés ou ils sont repris car avec toutes ces informations contradictoires je pédale dans la semoule. :#
913 913icon_post
Le Civis qui était en test a Rouen, TEOR. A servi a remettre en état le Cristalis 2902 qui avait été accidenté. Il est actuellement au atelier centraux pour pièces détaché pour remettre en état les Cristalis actuellement HS. A mes dernières nouvelles, venant de Mr Deschamps, (vice président du Sytral), le Sytral et Irisbus ainsi que les fournisseur des pièces du Cristalis on passé un contrat pour continuer a fiabilisé le Cristalis et fournir les pièces nécessaire a la remise en service de certains. Voila pourquoi je ne vois pas pourquoi se Civis de Bologne servirai de pièces détaché...
JM-C JM-Cicon_post
Peut-être pour fournir les fameuses pièces détachées si elles ne sont plus produites (en particulier le matériel Alstom) ?
JoNaT JoNaTicon_post
Encore un article sur ce fameux Civis en essai:

http://transporturbain.canalblog.com/archives/2013/10/18/28238325.html

Lé début est bon mais l'article dévie vite sur l'utopie, et on en revient à tous ces passionnés qui refont le monde avec leurs idées... Dommage!
K-L K-Licon_post
On est bien d'accord.
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Pour de l'utopie, c'est vraiment de l'utopie...
En partant d'un constat (les véhicules de Bologne ont été repris par Irisbus), on parle dans un délire sans nom (C11 à Belelcour?, C8 en trolley??).
Dommage car l'article avait l'air intéressant au début.

JM-C JM-Cicon_post
La suppression de la desserte de la Cité Internationale par C1 déviée par les Charpennes est complètement débile :paf :paf :paf :paf

De toute façon le problème est vite réglé: les Civis bimode ne sont pas homologués en France.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS