28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 062 864

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouveaux trolleybus à lyon?

Nouveaux trolleybus à lyon?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
On l'a dit, problème de vente des TU.
darko darkoicon_post
Pas tellement. Le SYTRAL était prêt à en récupérer mais uniquement 24 véhicules...
L'arrangement n'a pas pu être conclu puisque Iveco Bus vendait le lot de 48 véhicules (et pas uniquement une partie comme le voulait l'autorité organisatrice lyonnaise)
Passionnément transport
K-L K-Licon_post
En même temps, il aurait fallu pouvoir loger 48 nouveaux véhicules articulés. Moi j'aurais voté pour la réouverture du dépôt de Parmentier et l'electrification de 2 ou 3 nouvelles lignes en C.

Là, ça aurait eu de la gueule (mais cela aurait aussi nécessité de modifier les Civis et d'installer de nouvelles sous stations). Bref un sacré investissement.
Passionné ;-)
bus64 bus64icon_post
Si c'est çà Iveco est bien bête car au lieu d'en avoir plus que 24 sur les bras il vont se garder les 48 véhicules car je ne vois pas qui d'autre pourrait les rachetés!

@+
sebac22 sebac22icon_post
Pas très intelligent comme choix de la part de Iveco :paf: franchement 
JM-C JM-Cicon_post
Citation: bus64 

Si c'est çà Iveco est bien bête car au lieu d'en avoir plus que 24 sur les bras il vont se garder les 48 véhicules car je ne vois pas qui d'autre pourrait les racheter!
 
Comme annoncé dans mon "poisson" du 1er avril, ils pourront peut-être les louer pour les jours de matchs ? Et les 48 seraient nécessaires pour Eurexpo.
Visiteur Visiteuricon_post
d’après un CR de la C3 il y aurait un nouveau trolleybus en test au dépôt de la soie  [addsig]
AdriTCL AdriTCLicon_post
Je confirme. Il s'agit d'un Crealis Neo 18 Trolley destiné pour Bologne. Il loge à UTN et va probablement faire des tests...
K-L K-Licon_post
Intéressant ! J'aurais préféré le Civis pour sa ligne mais l'avantage du Crealis Neo, c'est qu'il reste basé sur du Citelis/Urbanway et que les pièces sont faciles à trouver.

Ce que je trouve dommage c'est que 48 Civis quasi neufs vont finir à la benne chez Iveco :-(
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Ou Iveco vendra les véhicules en pièces de parc pour les réseaux disposant de Cristalis.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS