20 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 065 034

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouveaux trolleybus à lyon?

Nouveaux trolleybus à lyon?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
J'ai aussi pensé à ce que tu dis et cela semble bien plus probable que ces civis aient été fournis pour pieces (tant qu'à faire, ils les ont sur les bras, autant les canibaliser) plutot que pour les mettre en service (avec ou sans modif, cela semble bien compliqué)

Xavier Xaviericon_post
Vu la quantité de Civis disponibles, ils pourraient faire les deux! En mettre en service quelques uns et utilisées les autres pour les pièces.

Xav
JM-C JM-Cicon_post
J'ai lu des choses contradictoires sur ces Civis, certains disant que les derniers livrés (combien ?) avaient un poste de conduit classique à gauche. Vrai ou faux ?
7seven7 7seven7icon_post
La question qui me tracasse ce matin le c14 restera en trolley J'esper? :#
K-L K-Licon_post
Bologne avait 49 Civis qui seront progressivement remplacés par des Crealis Neo Trolley avec génératrice Euro 6.

Aucun de ces 49 Civis n'avaient la conduite à gauche :-(

Bon ensuite tout est réalisable et pourrait coûter cher : modification du poste de conduite (pas trop compliqué en théorie, tous les élémentes étant les mêmes) mais modification de la face avant pour coller au design actuel des Cristalis, ça va être plus chaud.

Mais connaissant le SYTRAL, il n'ont jamais été partisans du matos d'occasion donc ils serviront sûrement pour pièce :-(

Dommage car si on rachetait les 49 trolleys et qu'on le refaisait à notre image on pourrait en créer des lignes, surtout que ceraoins Civis n'ont jamais été utilisés (et n'ont donc jamais roulé) ;-)
Passionné ;-)

Message édité par : K-L / 15-10-2013 10:50
JM-C JM-Cicon_post
Personne ne l'avait remarqué (même pas moi), mais Irisbus recommercialise des trolleybus sur base de Crealis Neo, donc carrosserie sans doute construite à Annonay.

La motorisation est classique (ce qui évacue les problèmes des moteurs-roue) et montée par Škoda mais de toute façon, plus personne n'effectue plus ce montage en France.

Le Sytral aurait une bonne idée s'il en commandait aussi.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post

Voici la photos du Civis a UTS.


http://www.lyon-en-lignes.org/Imagesdunet/Bus/civis_uts.jpg


Je ne pense pas qu'il va servir pour pièces détachées mais pour des essais.

Ce serait bien que le Sytral récupère ces Civis de Bologne. pas les 49 mais une trentaine. ça pourrait faire passer la C13 en ART. l'agora 1200 été achetée d’occase au Sytral non? pourquoi pas ces Civis?






Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

Message édité par : S-P / 19-10-2013 10:11
Auron Auronicon_post
Il ne me semble pas que Tecelyon soit un site miroir de LeL... donc inutile de ressortir ici les photos postées là bas.
Apres en avoir discuté de vive voix avec quelqu'un de ce forum, il faut rappeler qu'UN SEUL civis est à UTS et il NE ROULE PAS !

Je penses vraiment que c'est pour pieces, Irisbus a ces machins en stock et autant les refourguer pour pieces puisqu'ils ne seront vendus à personne.
Et puis, en plus du guidage, un autre probleme a pu se poser à Bologne pour qu'ils aient eu envie de se débarrasser de ça.

Et les modifs semblent trop importantes pour que le sytral s'aventure dans un projet aussi fumeux.

Pour le 1200, il n'a pas été racheté d'occasion mais récupéré par le Sytral lors de l'absorption du syndicat gerrant Gibus (j'ai perdu le nom).
Ce n'est d'ailleurs pas le seul bus récupéré mais les autres (des R312) ont tous été réformés dans la foulée

VA3B2 VA3B2icon_post
Des trolleybus pas cher et neufs çà existe à partir de 250 000 euros chez Bogdan en versions 10,12,15 et 18m. :b
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : AuronPour le 1200, il n'a pas été racheté d'occasion mais récupéré par le Sytral lors de l'absorption du syndicat gerrant Gibus (j'ai perdu le nom).
Ce n'est d'ailleurs pas le seul bus récupéré mais les autres (des R312) ont tous été réformés dans la foulée
 


C'était le SYTUAG, en plus de l'Agora S ils ont récupéré le Master B20 et ont réformé les R312, le MG36 ... Et bazardé le SC10 qui traînait déjà au fond du dépôt ...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS