32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 957 916

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouveaux trolleybus à lyon?

Nouveaux trolleybus à lyon?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
bon je me suis encore gouré est ce qu'un modo pourrait déplacé le topic please merci et encore désolé (fatigue) :paf :paf
Message édité par : sebac22 / 11-10-2013 21:01
Auron Auronicon_post
Je ne vois pas d'où tu sors cette info sur une mise en service Fevrier 2014 :#

Ne serait ce pas plutot un véhicule réccupéré pour pieces?
Je doute fort qu'il soit utilisé sur le réseau TCL vu le guidage optique

sebac22 sebac22icon_post
le screen de mon smartphone: http://www.noelshack.com/2013-41-1381516699-android-image-10-11-2013.jpg
Message édité par : JoNaT / 12-10-2013 11:11
Auron Auronicon_post
Oui, merci je ne suis pas aveugle mais qui est cette personne? Une personne haut placé au Sytral ou une bete personne lambda qui fait des pronostics hasardeux?

surtout que je ne vois pas pourquoi ces bus iraient sur C3 :-?

Peut etre est ce que le Sytral veut tester ce véhicule mais reccuperer du matos d'occaz... quand on voit la fiabilité des cristalis, il vaudrai mieux passer une commande de materiel neuf.
(surtout, qu'il faut homologuer ce matos, le rénover, le déséquiper du guidage optique, etc... cher tout cela surtout quid du SAV)


Message édité par : Auron / 11-10-2013 21:07
JoNaT JoNaTicon_post
J'ai également vu ça via Facebook, je ne sais pas ce qu'il en deviendra avec ce Civis:

http://www.tecelyon.info/resources/civis_Facebook.jpg
K-L K-Licon_post
Le Civis n'est qu'un Cristalis légèrement modifié. Rien n'est prévu pour le moment (il va peut-être tout simplement servir de réserve de pièces détachées).
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
au atelier il y en a un qui sert pour les pièces pour les cristalis celui qui est a la soit c'est peut être celui qui étais au atelier
Ibou Ibouicon_post
Salut,

Quelqu'un avait-t-il déjà pensé à cette solution, que le Sytral rachèterait non pas des Cristalis stéphanois mais plutôt des Civis bolognais (comprenez de Bologne), pour éventuellement pallier au manque? Pas moi, en tout cas. Le Sytral a l'air d'avoir, encore une fois, plus d'un tour dans son sac! Quelle surprise. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :-P

A+.


Ibou.
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
VA3B2 VA3B2icon_post
Les Cristalis stéphanois ne sont pas à vendre déjà qu'on en a meme pas assez pour exploiter la seul ligne de trolleybus qui est encore en service. :-(
JM-C JM-Cicon_post
La 1824 a été réparée et roule tous les jours.

Bien qu'on ait aucune info officielle, il est possible que le Civis bimode vu aux ateliers et à la Soie ait été fourni par Irisbus pour pièces, car normalement Irisbus est légalement tenu de fournir des pièces détachées (ce qui m'avait été confirmé en octobre par la maintenance d'UTS).

La position centrale du poste de conduite des Civis 18 ne permet pas l'exploitation avec un CR (tickets achetés en station) donc, sauf grosse transformation (mais Irisbus le peut-il ?), il y a peu de chance de les voir en exploitation sur le réseau TCL. A moins de réformer des ETB12 et de récupérer leur face avant pour faire des articulés.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS