40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 971 129

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les Electriques ?

Et les Electriques ?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Pas tout a fait.

Le but des trolleybus IMC c'est justement d'en poser le moins possible (aux alentours de 60%) mais il y aura de la pose de ligne nouvelles c'est certains.
VA3B2 VA3B2icon_post
Des nouveaux véhicules électriques présentés au BusWorld à Bruxelles :
-Scania Citywide  12M.
-Man Lion's City 12M.
-Heuliez GX137 et GX 137L elec.
-Solaris Urbino 18 Avec nouvelles batteries.
-Solaris Trollino 24.
sebac22 sebac22icon_post
Des GX137 elec. :-?

Ça intéressera sûrement le sytral pour remplacer les NMT de la S6... :-?
K-L K-Licon_post
Ce sera sûrement pour d'autres appels d'offre. Celui concernant les électriques pour C16 va toucher à son but et les essais sont terminés.
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Il y a que 2 vehicules qui ont été testé pour la C16. Le GX et le Busova. Et ça s'est très mal passé avec ce dernier.
Nous devrions avoir la réponse assez rapidement... surement avant les trolleys IMC.
sebac22 sebac22icon_post
Le busnova est hydrogène (tester sur C16 mais plutôt destiné à la ZI6?) donc pas concerné pour l'appel d'offre de la C16. 

Il y a eut énormément de marques essayées sur C7 et 45 (Bolloré, Yutong, Byd, Alstom, Irizar etc...). Les récents tests sont certainement venu départager les meilleurs candidats. 
JM-C JM-Cicon_post
Tu oublies quand même les Bluebus qui sont déjà un certain nombre à la RATP
K-L K-Licon_post
Sebac22 : il était électrique le Businova. Tu vois un constructeur répondre à un appel d'offre avec une autre technologie ?
Passionné ;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Bonjour la compagnie.

Bon j'espère que pour les futur electrique qui choisissent surtout pas les Bolloré , c'est une vrai daube c'est bus, le volant + dure que les Heuliez ou IVECO, les portes c'est un calvaire. Bon après faut dire qu'a Lyon les bus sont largement mieux que les bus parisiens mais bon. Le meilleurs choix je pense sa serait les Heuliez
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
sebac22 sebac22icon_post
J'espère aussi que le choix se portera sur l'heuliez, en plus il a des banques d'organes communes à l'urbanway (et possiblement des futurs Crealis IMC si le sytral en commande ?) pour la maintenance ça peut être un avantage. 

Sinon pour moi le Businova à toujours été hydrogène donc pas forcément destiné à la C16 mais plutôt à la ZI6. :-? Il existe peut être sous les 2 versions ?

J'ai cité le Bluebus mais par la marque (Bolloré). Il me semble qu'il n'est pas à 100% électrique sur tout ces équipements (notamment pour le fonctionnement de la clim). 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS