11 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 730 697

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les Electriques ?

Et les Electriques ?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Bien, ça avance : 18 trolleys 18m bi-modes, ça devrait le faire. :-)
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Un minimum de 18 mais il serait plus question d'une vingtaine.

Mais étrange le marché semble s'étendre sur assez longtemps :-? Peut être que ce constructeur sera conservé pour le remplacement des Cristalis 18?
JM-C JM-Cicon_post
Le marché comprend la période de garantie

Pour C3 il serait question de 24 m également à recharge en ligne
sebac22 sebac22icon_post
Hum affaire à suivre donc...

Selon moi, C13 en 18m permettra de décharger une partie de la clientèle de la C3 du coup à voir si ils ont réellement l'envie de passer C3 en 24m, j'espère me tromper.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Sur LEL on m'a affirmé qu'une partie des 1800 ne sera pas rénovée à cause de la commande de ces trolleys pour la C13, quelqu'un peut-il confirmer ?
Visiteur Visiteuricon_post
Bonjours, 

je ne pense pas car il me semble que ils en sont au 1847 et le 1857 est déjà en rénovation vu lors de la journée du patrimoine donc tout les 18XX passeront en rénovation d'autant plus que les 18XX de la C14 sont de 2004 et pas 2002 comme les autres 


[addsig]
sebac22 sebac22icon_post
Si il y a réforme des cristalis 12 ce serait plutôt du côté des 20 petits numéros (ou les plus kilométrés).

Mais vu que C14 est en manque de bus (elle circule tout le temps avec un ou 2 thermiques) on peut donc imaginer qu'elle en récupère quelques uns en plus, sinon pièces détachés j'imagine.

Ces cristalis ne pourront de toute façon pas être réutilisés pour les nouvelles lignes vu que le sytral compte électrifier environ 60% des futures lignes de trolleys, donc il faudra qu'elles soient exploitées en trolleys IMC...
K-L K-Licon_post
A mon avis, les lignes C6 et 19 en récupèreront plusieurs.

De toute façon, dites-vous bien que ces changements à venir (a minima en 2020) vont forcément impacter la distribution des lignes dans les dépôts (voire même amener à en créer un nouveau, qui sait).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
On parle plutôt d'articulés pour C6 et probablement des LiM à cause du tunnel modes doux

Pour les ETB12, il y en a de nombreux sur lesquels l'électronique de puissance gérant la commutation LAC/génératrice est HS (durée de vie 15 ans). j'avais entendu parler de 80 000 € le coffret, est-ce que le remplacement est effectué lors de la rénovation ou pas ?

Il y a aussi les moteurs thermiques à remplacer.

Ceux qui ont le plus de pannes pourraient donc être réformés en premier

C6 et 19 ça grimpe, donc pas de Cristalis handicapés.
S-P S-Picon_post
donc le réseau de Lyon va redevenir une vrai toile d'araignée avec toute ses lignes aérienne qui von être installé
" bienvenue a tous "


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS