40 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 23 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 945 600

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les Electriques ?

Et les Electriques ?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
La date a en effet changé. Guère étonnant.

Les Europolis avaient vraiment une autonomie déplorable.
Passionné ;-)
AdriTCL AdriTCLicon_post
On m'avait raconté que les batteries avaient même été changé sur les Europolis... 
JM-C JM-Cicon_post
En effet, les batteries ZEBRA (sodium/chlorure de nickel) s'autodéchargeaient et il fallait les chauffer car elles ne pouvaient pas fonctionner que si leur température interne était supérieure à 270 °C sinon l'électrolyte se solidifiait et il fallait plus de 4 jours alors pour les recharger (au début) puis, au bout de plusieurs fois, la batterie était HS.

De plus elles ne supportaient pas la charge rapide donc il fallait au moins 8h pour les recharger ce qui interdisait d'utiliser un véhicule toute la journée si on voulait refaire de même le lendemain.
JM-C JM-Cicon_post
Mise en service comme prévu des GX337 E sur C16 aujourd'hui (vus 3905, 3907, 3908, 3912 et 3913) mais pas complètement (vu l'UW 2410).

Quelques ohotos sous la grisaille, mais c'est collector (1er jour).

Aux Charpennes (place Charles Hernu)




A Rouget de l'Isle





Ces bus sont très nerveux et hyper silencieux (plus que les Hess), les Cristalis et leur embrayage planétaire étaient bien une aberration qu'on doit encore supporter.

Si les batteries ne donnent pas de souci, je pense que ce serait une bonne solution pour les lignes de centre-ville à profil plat, en complément des trolleybus sur les hauteurs.
K-L K-Licon_post
Bravo pour les photos malgré la couverture nuageuse !
Passionné ;-)
Cristalis Cristalisicon_post
Bonjour,

Oui un très bon début d'exploitation hier ! De belles photos malgré le ciel qui nous aide pas avec de gros nuages et une faible luminosité ! J'avais remarqué cela pour la mise en service des HESS, un ciel très nuageux en avril et pour les MAN en juillet qui était un jour de pluie ! Un confort et un silence incroyable, les boutons d’arrêt très esthétique également. Véhicule très bien fini !
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
JM-C JM-Cicon_post
Miracle, aujourd'hui le brouillard s'est dissipé.

J'ai fait un nouveau cliché vite fait car je n'avais pas le temps


kevinx69100 kevinx69100icon_post
Merci JM-C. Ce modèle existe-t-il en articulé ?
JM-C JM-Cicon_post
Oui, GX437 E classique ou Linium.
kevinx69100 kevinx69100icon_post

Ce type de véhicule sur C8 & C9 ce serait vraiment pas mal 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS