18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 décembre 2022

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 28 018 559

  • Nb. de membres 591
  • Nb. d'articles 327
  • Nb. de forums 9
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autobus »» Et les Electriques ?

Et les Electriques ?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
VA3B2 VA3B2icon_post
Est-ce que le Sytral à l'attention de tester des Bus 100% électriques dans l'avenir (3 modèles existent pour l'instant Solaris Urbino 9.5 et 12 et VDL Citéa 12 m.)?
JM-C JM-Cicon_post
Je crois qu'ils ont été refroidis par les Europolis (et les tracas des Oreos 55E du Montmartrobus en rajoutent une couche).
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Sans parler des Zeus M2000 (et des Oreos 22E ?) qui sont aussi des nids à merde ...
VA3B2 VA3B2icon_post
Ou là! j'ai l'impression qu'a Lyon on n'a pas l'air d'etre emballé par les bus électriques .
K-L K-Licon_post
Si si, il faut justqe qu'ils aient des perches :-P
Passionné ;-)
utp38 utp38icon_post
et des moteurs roues fiables ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Le problème des bus électriques, c'est que leur autonomie n'est pas suffisante donc il n'ont aucun avenir en l'état actuel de la technologie.

Justement, les hybrides "série" permettent de recharger les batteries (ou des super-condensateurs) en roulant.

Par contre je n'ai pas compris l'utilité des hybrides "parallèle" comme le Volvo.
VA3B2 VA3B2icon_post
Petit récaputilatif des bus électriques proposés par différent constructeurs :
Byd constructeur Chinois 250 km d'autonomie 250 bus en exploitation en Chine et soi disant en Europe et en Israel.
E-Busco constructeur Hollandais 250 km d'autonomie charge en 3 heures.
Solaris constructeur Polonais 2 modèles Urbino 8.9m et 12 m 160 km d'autonomie charge par induction ou pantographe.Premiers modèles vendus en Autriche et Allemagne.
VDL constructeur Hollandais Citéa 12m plus de 200 km d'autonomie peut etre rechargé par induction,caténaire ou secteur.
Watt System par PVI constructeur Français Prototype sur base Heuliez 12 m recharge à chaque arret doit etre expérimenté dans une ville du sud de la France.
Volvo Hybride rechargeable constructeur Suédois sur la base de l'hybride expérimentation à Stockholm en 2014 avec 8 autobus.
Bombardier constructeur Canadien charge par induction testé avec succès à Manheim (Allemagne).
Tosa sur base Hess Swisstrolley 4 avec recharge à chaque arret testé à Genève (Suisse).
JM-C JM-Cicon_post
United colors of Benetton ...

Il y a pas mal de bas de gamme là-dedans (PVI, Volvo ...) et pas de constructeur sérieux capable de produire suffisamment de véhicules par jour ET en France (pas en Chine ou en Pologne).

Ce n'est pas la même chose de produire quelques midibus pour services communaux que des articulés pour lignes fortes. Il faudrait que les grands comme Iveco ou Neoman sortent un prototype de standard et d'articulé.

Sinon, la recharge à chaque arrêt doit faire perdre un temps fou. Même si c'est 30 secondes, s'il y a 25 arrêts sur la ligne ... Et il y a pas mal de lignes communales qui ne font pas tous les arrêts/

VA3B2 VA3B2icon_post
Des autobus électriques Chinois de Marque BYD sont en service sur 2 lignes à LONDRES.Autonomie plus de 250 km. Recharge en 4-5 heures.Plus de 4000 cycles de rechargement. :-o


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS