23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 181 641

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Site propre rue Garibaldi

Site propre rue Garibaldi

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Pour info a partir du 6/01 sur C13, il y aura des injections en ligne à Part-Dieu, comme cela ce fait à Bonnevay pour C3.
Ca evite les HLP sur des trajets effectués en commercial toute la journée.
Message édité par : thib-de-Lyon / 02-01-2014 15:42
JM-C JM-Cicon_post
Citation : thib-de-Lyon 
Par contre il n'y toujours pas eu de communication sur le déplacement des arrets sur la dalle de Part-Dieu.

Ça finit par arriver, il y a des annonces diffusées dans les bus (des lignes concernées ou sur tout le réseau ?) et le plan de la gare routière a été mis à jour (mais il faut savoir qu'il existe et le trouver !)

http://www.tcl.fr/var/tcl/storage/original/application/1cf95cc20663610a73a3f6b20b0158c8.pdf


(cliquer pour avoir la version 1024 px plus confortable à lire)

Ça correspond exactement à ce qui avait été annoncé.

Par contre rien encore aux arrêts (par exemple au terminus actuel du 38 il est juste indiqué le changement d'itinéraire mais pas le déplacement du terminus).
K-L K-Licon_post
Les annonces sont diffusées sur tout le réseau. ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Des affichettes ont été apposées aujourd'hui dans les abribus concernés de PDVM.
JM-C JM-Cicon_post
Ça y est c'est parti sous un soleil d'hiver ne facilitant pas les prises de vue



Il reste quelques finitions, par exemple poser l'abribus et le carrefour Servient/Garibaldi est encore en travaux en ce qui concerne les trottoirs qui ont été totalement défoncés.

En ce qui concerne les feux, il y a une priorité pilotée de façon classique par des boucles magnétiques.

On voit également sur la photos que les LAC n'ont pas encore été posées. Ce n'est pas une illusion d'optique, mais les barres transversales des potences n'ont pas été posées à l'horizontale. A PDJF, il y en a carrément une qui pique du nez vers le sol !

A PDVM, de gros écritaux jaunes ont été fixés pour indiquer les nouveaux terminus, il y a des agents médialys pour renseigner mais malgré ça les gens sont perdus
JM-C JM-Cicon_post
La tour Incity a été livrée le 10/12/2015, la base de vie démontée et les bus C13 et 38 bénéficient du nouveau couloir à contre-sens entre Deruelle et Lafayette, probablement depuis la rentrée du 4 janvier.

On notera que les plans ont été modifiés pour le 38 (mise à jour janvier 2016) qui effectue l'arrêt Garibaldi-Lafayette dans les 2 sens, mais pas pour C13 qui pourtant n'effectue plus le détour par la rue Moncey.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
La C25 passe depuis hier sur le couloir bus Rue Garibaldi de l'avenue F Faure à la Rue de Bonnel.
Pas de mise en contre sens du passage entre F Faure et Gambetta donc la ligne est obligé de faire le tour du patté de maison par la rue A Philip.



En bleu : sens St Priest
En rouge : sens GPDVM



Un aménagement rapide avant la suite des travaux de Garibaldi pour passé dans les 2 sens aurait pu être envisagé au vu de la largeur et voies. Je suis même pas sur qu'il est besoin de supprimé du stationnement, juste un trottoir à raboté et un feux sur pylône à déporté provisoirement.

Les feux sont très efficace à l'arrivée des bus pas comme le morceau entre Bonnel et Lafayette.

Par ailleurs une des voies du couloir a ouvert au VL pour l’accès au Parking des Halles. (Les porches Cayenne consomment trop pour faire le tour par le bd E Deruelle, bref nous allons pas lancé de débat ici!!!)

Ce qui posent problème car les VL empêche la progression des ligne C13 et 38 sur le morceaux de couloir encore accessible au bus. Dans l'autre sens les bus passent dans les sables mouvant de la circulation automobile et pour ajouté une difficulté à la C13S qui n'est déjà pas aidé au vu des travaux sur l'itinéraire de celle-ci, le feu en sorti du couloir de Lafayette passe en même temps que celui des voiture, sens aucune visibilité pour tourné à droite



Photo à l'ange de la rue Moncey et Garibaldi. On voit que dans le sens N-S le voie de bus sert à l'entrée du parking et que de ce faite la voie encore en couloir est utilisé par un VL.




K-L K-Licon_post
Oui, j'ai été obligé de dévier les lignes 33 et C13 pour que ces braves automobilistes puissent aller  faire leurs courses tranquillement aux Halles.

Avant, c'était C3 qui était emm...nuyé et maintenant ce sont les lignes C13 et 38 car on leur pique en plus une voie de bus... on marche sur la tête.
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
@K-L : Es que tu sais siune demande à été faite aux personnes qui à barré le couloir de bus de payer pour ajouté 1 bus sur la C13 du faite qu'elle passe par la voie de circulation normale pour que celle-ci est des temps adaptés à sont itinéraire dans les voies de circulation?

Sinon, il y aurait tellement de petit aménagement pour améliorer cette ligne, en prenant en compte les travaux qui ne sont pas fait, donc vous n'avez pas finit de la réguler au PC!! ;)

Sais-tu quand la mise en place de la régulation par intervalle sera mise en place?
JM-C JM-Cicon_post
Je suis passé par là ce matin, effectivement une horreur, on se croirait 50 ans en arrière à l'époque pro-bagnoles de Pradel.

Quel rapport avec les travaux de C3 ? ils sont finis depuis un moment dans ce secteur.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS