24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 181 646

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Site propre rue Garibaldi

Site propre rue Garibaldi

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
J'ai retrouvé la doc du projet Garibaldi publiée en 2010.

Il y aura un site propre du côté est et le document donne les détails

- en double sens dans la partie nord (concerne le 38 ex 41 et le C13 ex 13)
- en sens unique dans la partie sud (ne concerne que le C7 ex 47 actuellement)





Le ligne 38 sera donc réassociée sur la rue Garibaldi au niveau des Halles et rejoindra son itinéraire actuel de la rue Tête d'Or (les riverains ayant fait une pétition pour que le 38 continue de passer par là) par la rue Bugeaud.

La boucle de retournement sera donc modifiée au départ de la Part Dieu, le terminus étant déplacé devant le centre commercial (C6 n'aura plus d'arrêt) et le départ se faisant par la rue Servient puis le SP Garibaldi.

Pour C13 (peut-être provisoirement en attendant la fin des travaux Incity), l'itinéraire retour (en direction de Montessuy) sera le même que le 38 jusqu'au Cours Lafayette où un croisement et un aiguillage seront posés. A l'aller (en direction de Grange Blanche), les trolleybus auront le même parcours que C3 jusqu'au Bd des Brotteaux (où un aiguillage sera posé) puis selon le schéma tourneront dans la contre allée du Bd Vivier-Merle par laquelle passent actuellement le 37 et le 70.

NB: le document date de novembre 2010 dont les indices de ligne sont ceux d'avant atoubus.
JM-C JM-Cicon_post
Le plan des lignes de bus utilisant le nouveau site propre est disponible sur le site du Grand Lyon

http://www.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/Pdf/territoire/Grands_Projets/Garibaldi/20131009_gl_garibaldi_lignesbus.pdf



Il y a en particulier les déviations provisoires dues au chantier Incity. Pour la ligne C13 on le savait mais pour la 38 pas dans le détail. Elle rejoindra donc la rue Tête d'Or par les rues Moncey et Juliette Récamier (sur quelques centaines de mètres).

Je ne me souviens pas si j'en avais parlé car je ne le retrouve pas, mais ce devrait être opérationnel à la rentrée de janvier (peut-être le 2 mais plus certainement le 6).

La conséquence pour la 38 est un déménagement de son terminus de la Part-Dieu qu'elle échangera avec celui du C6. Elle fera donc, comme celui-ci actuellement, le grand tour par la boucle de retournement de C1/C2 (source: chef de groupe).
La seule chose qu'on ne sait pas encore, c'est si la dépose restera comme maintenant ou se fera devant la Bibliothèque en échange avec le C6.

Les CR râlent un peu car ils vont être loin de leur sacro-sainte salle de repos mais de toute façon il est prévu de la fermer et de la remplacer par un local qui serait dans le couloir du métro (mais où ?).
JoNaT JoNaTicon_post
Les travaux rue Garibaldi avancent à grand pas au niveau de l'auditorium. Lundi, la couche finale d'asphalte était en cours de pose sur les 3 voies centrales (auto) et la circulation était déviée par le couloir bus (déjà terminé depuis plusieurs semaines). La végétation est en cours d'aménagement.
JM-C JM-Cicon_post
J'ai pu avoir des infos fiables sur la réorganisation consécutive à la mise en service du tronçon 1 du nouveau site propre qui sera effective le 6 janvier 2014

C6: dépose devant la Tour Oxygène (ancienne dépose du 38), retournement à hauteur de Servient, régulation + montée à l'ancien terminus du 38

C7 arrivée par Bonnel, terminus (dépose/régulation/montée) devant le centre commercial (ancien arrêt du C9), départ par Servient puis Garibaldi (nouvel arrêt Servient Part Dieu rue Garibaldi). Suppression des arrêts Part Dieu-Sud et Renaudel

C13: déviation en direction de Montessuy par Servient (nouvel arrêt Part Dieu-Servient) puis site propre, Moncey, Crs Lafayette. En direction de Grange Blanche, déviation par le Cours Lafayette (arrêts du C3 sauf Part Dieu J. Favre qui est positionné avant le feu)

Electrification prévue le 21 février 2014 mais les bus empruntent le nouvel itinéraire dès le 6 janvier

38: dépose devant la Bibliothèque (ancien arrêt du C6), retournement comme C1/C2, régulation et terminus montée à la place de celui du C6 devant la gare SNCF. Départ par Servient, avec un nouvel arrêt Part Dieu-Servient puis site propre, Moncey, J. Récamier, rue Tête d'Or

Conséquences colatérales:

C9: arrêt direction Hôpitaux reporté devant la bibliothèque (ancien arrêt du 37)

37: arrêt direction Part Dieu Sud déplacé à l'ancien terminus du C7

C25: régulation et montée avancées à l'ancien terminus du C7

25: montée reculée à l'ancien terminus du C25 (avec l'arrêt du C9 et la dépose du 38)

Je pense ne rien avoir oublié. En résumé les C6 et 38 échangent leurs arrêts ainsi que les 25 et C25, le terminus du C7 est déplacé devant le Centre Commercial.
JM-C JM-Cicon_post
J'ai eu confirmation aujourd'hui des dates et des changements d'itinéraire de C13 par un CR de la ligne.

Il a ajouté, ce qui est inquiétant pour les intégristes mais c'est ce que je pensais depuis longtemps "on va récupérer les trolleys de la ligne C11 ce qui va se traduire par une perte de capacité".

On déshabille donc Florian pour habiller Henri ...

De toutes façon ça ne pouvait pas tourner autrement de manière fiable.

A mon avis, il n'y a pas assez d'ETB12 sur C11 et certainement quelques C4 (dont le parc est pléthorique) feront aussi le voyage de Cuire.
JM-C JM-Cicon_post
Apparition aujourd'hui d'affichettes aux arrêts de C13 qui confirment tout ce qui a été dit.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Voila un lien de comm' sur le nouveaux site propre:

http://www.onlymoov.com/fileadmin/user_upload/media/PDF/20131220_tcl_garibaldi_bus_janvier2014.pdf
JM-C JM-Cicon_post
Merci de l'avoir déniché. C'est le dépliant que sera distribué, aux arrêts il y en en plus les itinéraires abandonnés




images cliquables pour agrandir en 1024px
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Par contre il n'y toujours pas eu de communication sur le deplacement des arrets sur la dalle de Part-Dieu. Rien d'officiel encore peut-être.
Surprise pour beauxcoup d'usagers le 6/01! :#
JM-C JM-Cicon_post
La semaine dernière, une CR de C9 m'a dit qu'elle savait que ça allait changer mais pas ce qui allait changer ! Par contre, à Alsace, les CR ont été mis au courant, donc cela vient de chefs de groupe qui n'ont pas la même politique).

Je pense que le marketing qui manie désormais le mensonge dans toutes les entreprises de la Terre s'y prendra à la dernière minute en annonçant un progrès, comme pour la diminution des fréquences entre Noël et le Nouvel-An (en réalité c'est pour pouvoir accorder des congés au personnel et donc éviter des SNA).


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS