J'ai retrouvé la doc du projet Garibaldi publiée en 2010.
Il y aura un site propre du côté est et le document donne les détails
- en double sens dans la partie nord (concerne le 38 ex 41 et le C13 ex 13)
- en sens unique dans la partie sud (ne concerne que le C7 ex 47 actuellement)
Le ligne 38 sera donc réassociée sur la rue Garibaldi au niveau des Halles et rejoindra son itinéraire actuel de la rue Tête d'Or (les riverains ayant fait une pétition pour que le 38 continue de passer par là) par la rue Bugeaud.
La boucle de retournement sera donc modifiée au départ de la Part Dieu, le terminus étant déplacé devant le centre commercial (C6 n'aura plus d'arrêt) et le départ se faisant par la rue Servient puis le SP Garibaldi.
Pour C13 (peut-être provisoirement en attendant la fin des travaux Incity), l'itinéraire retour (en direction de Montessuy) sera le même que le 38 jusqu'au Cours Lafayette où un croisement et un aiguillage seront posés. A l'aller (en direction de Grange Blanche), les trolleybus auront le même parcours que C3 jusqu'au Bd des Brotteaux (où un aiguillage sera posé) puis selon le schéma tourneront dans la contre allée du Bd Vivier-Merle par laquelle passent actuellement le 37 et le 70.
NB: le document date de novembre 2010 dont les indices de ligne sont ceux d'avant atoubus.