28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 061 129

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Bus Standards Climatises été

Bus Standards Climatises été

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation: citelis12
Désolé de toute façon pour éviter que ça créer polémique j'ai supprimer mon message
 

Aucun modérateur ni administrateur ne t'as fait de remarque donc tu n'étais pas obligé de le faire ...
Auron Auronicon_post
Avec l'arrivée de bus non climatisée, on va arreter d'assister à la guéguerre des maires qui veulent des bus neufs devant leurs fenetres.
Ca ne m’étonnerai pas qu'on retrouve ces 35xx sur des lignes de banlieue et surtout pas en centre ville.

sebac22 sebac22icon_post
Ils s'en fichent de la climatisation les élus où alors je me trompe ?

Je serai pas étonné de voir les 35** débarquer sur la 3 par exemple, vous m'aurez compris. Les élus c'est du neuf qu'ils veulent après le reste ils s'en contre-fiches.
citelis citelisicon_post
Citation: Auron

Avec l'arrivée de bus non climatisée, on va arreter d'assister à la guéguerre des maires qui veulent des bus neufs devant leurs fenetres.
Ca ne m’étonnerai pas qu'on retrouve ces 35xx sur des lignes de banlieue et surtout pas en centre ville.
 

A mon avis, ça serait pas plus mal car d'un côté, ça permettrait a des lignes d'avoir du matériel neuf, mais de l'autre, une partie de celles-ci perdrait la clim.

Je verrai bien une partie des 35xx aller sur la C17, et envoyer une partie des ses 13xx à Thurins pour les lignes 11 et 12. Le problème avec cela, c'est que tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne:
- les usagers des lignes 11/12 gagne la clim
- les usagers de la C17 seront dans l'incompréhension d'avoir perdu la clim... avec du matériel neuf.

Pourquoi pas affecter des 35xx sur quelques lignes d'UTS  (16 et 68 par exemple).
Mais là encore certains vont perdre la clim, quand d'autres vont la gagner. De toutes façons, c'est le problème qui va se poser avec les futures commandes de bus sans clim.

En ce qui concerne la ligne 3, je pense pas qu'ils iront dessus, sinon des 30xx ou des 32xx y seraient déjà.
Et puis, passer des 33xx au 35xx sans clim, je pense que l'élue concernée n'appréciera pas: image de sa commune bien sûr.
JM-C JM-Cicon_post
Et si les 35** remplaçaient des €2 ?
Tout le monde serait content.
sebac22 sebac22icon_post
En gros Vaise et Thurins.

Ça peut ce faire, mais plus tard quand ce sera des €3 qu'il faudra remplacer il y aura plus le choix.
mjjdu69 mjjdu69icon_post
remplacer les line €3 sa sera remplacer des congélateurs par des fours
En-pied-sur-C17
JM-C JM-Cicon_post
Reste à savoir s'ils seront totalement non climatisées, en VMF (ventilation mécanique forcée, en gros un ventilateur) ou en VR (ventilation réfrigérée, la clim du pauvre sans régulation qui pulse de l'air froid sans ternir compte de la température extérieure).
citelis citelisicon_post
Citation: sebac22

En gros Vaise et Thurins.

Ça peut ce faire, mais plus tard quand ce sera des €3 qu'il faudra remplacer il y aura plus le choix.
 
Ça serait super si des 35xx allaient à Thurins (même si ça m’étonnerai fortement), mais le problème, c'est que les grosses opérations de maintenance se font à Oullins, comme pour UTG. Or, UTO ne peut pas accueillir d'Urbanway à cause de la configuration des lieux il me semble: quelqu'un peut-il confirmer ?
sebac22 sebac22icon_post
Ils vont pas donner du neuf à thurins. En plus la maintenance d'UTO est pas formé sur les Urbanway. 

À un moment va falloir penser à faire des travaux à UTP ils vont bien finir par avoir des Urbanway tôt ou tard.


K-L si tu nous lis, quand tu parles des Urbanway non climatisés déjà en circulation tu parles des 32**?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS