29 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 072 914

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Bus Standards Climatises été

Bus Standards Climatises été

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Calou Calouicon_post
@ Anthony761 :la 89 n'est pas entièrement en standard ! Vu le 1104 ce soir !
@ K-L : Merci pour tes explications. Mais est ce que les CR savent comment fonctionne la clim de leur bus ?
Sur la C21 et C24 certains roulent clim à fond avec les trappons ouverts !!! Sauf erreur de ma part c'est bien le CR qui gère l'ouverture et fermeture de ceux -ci non ?
Message édité par : Calou / 15-07-2013 19:49
S-P S-Picon_post
si la clim passager est en route sur la série 2200 comme sur la C24 les trapons ce faire automatiquement si c'est la clim conducteur qui est en route les trapons peuvent être ouvert
sur la C21 série 2600 les trapons son manuel
Message édité par : S-P / 15-07-2013 20:01
Calou Calouicon_post
Merci S-P ;-)
Calou
K-L K-Licon_post
Le passage des articulés aux standards est reporté au 28/07/2013 (dès le samedi) et vu la charge clientèle actuellement, ce n'est pas plus mal.

Calou : Certains conducteurs s'en tamponnent, tant qu'ils ont un peu de frais. D'autres appuient sur tous les boutons en espérant qu'il se passe quelque chose. Mais je pense, en effet, qu'il manque une formation sur ce sujet (il y a bien des indications affichées dans le bus, mais c'est juste pour savoir sur quel bouton appuyer).

Il n'est pas rare de relever un collègue avec un Citelis 16xx qui me dit qu'il a chaud alors qu'il a mis la ventilation à fond. Oui mais ce n'est pas le bonne qu'il a activée. Là, il se fait juste rentrer de l'air chaud extérieur. C'est une autre commande qui fait venir l'air frais des buses au dessus du poste de conduite.

Sur les 38xx, c'est bien la commande de ventilation (faible il est vrai) qui agit sur la température ambiante...

Et pour les articulés, oui entre autres, comme le dit Marcel71 parceque le km articulés coûte pluscher que le km standard.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
merci K-L pour ce complément d'info ;-) :-)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : Anthony761 

Citation : ousseiniahamed 

la C8 est 100% Articulés aujourd'hui. pas vu un seul standards. est il ont bien fait UTP. cela a permis de mètre la 24 en bus climatises deux Citelis line et un Agora line€3 Aujourd'hui. Par contre j'ai pas pu voir les numéros. je vous les dirai ce soir.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
 

On s'en fou un peu des numéros... pour l'instant j'ai pu voir que la 89 en standards.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
 


Toi tu t'en fou, Moi Non Tout le monde peut dire ce qu'il pense. Si te's pas content la prochaine fois tu ne parle pas c'est tout. :-|

1311 1312 et 1516 sur 24 hier. ;-)

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Auron Auronicon_post
Faut pas vous énerver pour si peu... :D

S-P S-Picon_post
dite moi , et l'époque ou on avait pas encore les bus climatisé , on faisait comment dite moi, et ben on faisait avec sur les SC10on avait le moteur sous le siège et on ne se plaignait
les 1er bus clim on été: le 3181 puis 3301 jusqu'a 331? K-L pour finir car je ne me rappel plus :paf
Anthony761 Anthony761icon_post
3315 avec la clim chaude :b
K-L K-Licon_post
Euh, si si, on se plaignait. Et l'arrivée des R312 a été un grand évènement avec son moteur à l'arrière et sa grande vitre conducteur.

Mais il faut vivre avec son temps.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS