30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 059 517

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Bus Standards Climatises été

Bus Standards Climatises été

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Vue l'état de certains Line €3 et le fait qu'ils soient assez nombreux ça nécessiterait une vrai grosse rénovation.

La climatisation ça coûte trop cher à entretenir et sur les citelis EEV c'est vraiment de la camelote. Les Urbanway eux rafraichissent très bien mais se transforment en piscine.

À force autant rouler fenêtres ouvertes.
citelis citelisicon_post
Quand on sait qu'un bus vit 16/17 ans sur le réseau TCL, et quand on voit déjà à l'heure actuelle la température qu'il fait en été, on ferait bien mieux de mettre des clims justement et de prévoir un budget pour les faire fonctionner. Plus le temps va avancer, plus il fera chaud l'été, et le Sytral veut acheter des bus SANS CLIMS pour les clients qu'on va devoir supporter jusqu'à leur réforme en 2032 pour la série 35xx !

Et puis dans un an ou deux, on apprendra peut-être que même la clim conducteur est supprimée .

Dans tous les 16xx que j'ai eu cette semaine, aucun n'avait la clim qui fonctionnait. Seul le 3819 avait la sienne qui fonctionnait correctement. Et comme l'a dit K-L, cela va attiser les conflits clients/conducteurs.

Les dirigeants du Sytral auront la clim dans leurs bureaux eux .

Réduction de 35% de l'offre aux Cars du Rhône, plus de clim pour les clients aux TCL... vive le service public à la lyonnaise, "Made in Sytral" .
Auron Auronicon_post
On réduit l'offre, la qualité de service mais on augmente les tarifs
Et on gaspille de l'argent pour des options complètement gadget (baies basses, soufflet translucide...)
Pour faire des économies, le SYTRAL aurait pu prendre des urbanway à moteur Tector 7 qui sont sans doute moins chers aussi.
Quelle régression sur ce réseau...

sebac22 sebac22icon_post
Ils veulent en finir avec les bus j'ai l'impression.
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: citelis12

sebac22 : T'a raison.

Le Sytral c'est vraiment de la grosse m°°°°.

désolé pour le gros mots
 
restez un peu correct s'il vous plaît, que ça soit le sytral ou autres c'est exactement pareil. 
citelis citelisicon_post
Je pense que mettre la motorisation Tector 7 sur les séries 30xx et 32xx aurait été plus adapté dans ce contexte là, plutôt que supprimer la clim, qui est tout simplement scandaleux.

J'espère que les prochaines séries (pas la 35xx, c'est trop tard), passerons en Tector 7, mais bon, ça m'étonnerai car il y aura le soucis d’homogénéité du parc pour l'entretien.


sebac22 sebac22icon_post
Sur facebook il y a eut une photo sur la ligne de production des Urbanway Lyonnais.

Le 3524 était bien en Cursor 9. Bientôt on va se la faire à l'ancienne: rouler la porte avant ouverte comme sur les R312, quitte à régresser.

Par contre prendre des options débiles comme les portes coulissantes et l'éclairage rouge/vert/orange au plafond (si ce serait entretenu OK mais quand ça grille ils remplacent pas) ils savent y faire. 
citelis12 citelis12icon_post
Citation: Anthony761

Citation: citelis12

sebac22 : T'a raison.

Le Sytral c'est vraiment de la grosse m°°°°.

désolé pour le gros mots
 
restez un peu correct s'il vous plaît, que ça soit le sytral ou autres c'est exactement pareil. 
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
 
Désolé de toute façon pour éviter que ça créer polémique j'ai supprimer mon message
Alex Alexicon_post
Citation: sebac22

Sur facebook il y a eut une photo sur la ligne de production des Urbanway Lyonnais.

Le 3524 était bien en Cursor 9. Bientôt on va se la faire à l'ancienne: rouler la porte avant ouverte comme sur les R312, quitte à régresser.

Par contre prendre des options débiles comme les portes coulissantes et l'éclairage rouge/vert/orange au plafond (si ce serait entretenu OK mais quand ça grille ils remplacent pas) ils savent y faire. 
 
On n'a pas vu le toit sur du 3500 malheureusement pour voir la différence avec les blocs clim des 3200. 
JM-C JM-Cicon_post
Légalement un CR n'a pas le droit de refuser de conduire tel ou tel bus, c'est dans son contrat d'embauche.
Ça serait une faute professionnelle avec toutes les conséquences possibles qu'on peut imaginer si l'employeur veut se débarrasser du CR.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS