39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 965 727

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Bus Standards Climatises été

Bus Standards Climatises été

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Bonjour a tous.

Tout les été les lignes exploitées en Bus Articules(C5,C8 C10 C12 C20 C24 C25 4 40 et 70) laisse la place aux Autobus Standards durant cette période. Toutes les lignes Standards non Climatisés et circulant le dimanche( 2,3,8,14, 18,20,22,24,26,27,45,49,55,62,63,71,72,98). doivent rouler avec la chaleur ry ne profitent pas de la Clim surtout le dimanche.

Ce que je propose pour arranger le problème:

C'est que Comme les lignes Articules sont déjà Climatises, les Articules restent Articules pendant l’été. et comme ça les standards climatises de libre Iront sur les lignes Habituellement Non Climatisé. je sais que les Dépôts Comme UTV en n'ont pas assez Surtout la semaine je pense que les Dépôts Comme UTS UTA et UTC ont beaucoup de standards climatises peuvent être prêtes pour UTV . mais a UTP la bas il y'a pas de soucis il y'a suffisamment de bus pour prêtée sur 24 et 26 regardez hier, il y'avait 1526 et 3806 sur 24 au lieu des 39xx non climatises.


Voila je pense que ce serait bien qu'il prêtent des standards climatises a des lignes non climatises plutôt de Mètre des standards climatises au lignes en Articules. mais bon je pense que cela ne s fera jamais malheureusement.

Si vous voyez des bus standards climatises sur une ligne non climatise pendant tout été du 15/07 au 01/09 merci de le signaler sur ce poste.


;-)
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Anthony761 Anthony761icon_post
Ce sujet ne va pas servir a grand chose car beaucoup de ligne ne seront pas climatisé !
Timerfuller Timerfullericon_post
De toutes façons, comme chaque année, toutes les lignes ne seront pas toutes à la même enseigne. Je me souviens très bien du cas de la 27 l'année passée qui roulait entièrement en Citelis 12 tandis que les lignes 24 et 69 restaient en Agora Line €2 alors que certaines lignes ont continué à rouler en articulés pendant l'été.
sebac22 sebac22icon_post
Uta prêté des Standards climatisé alors qu'ils sont toujours en panne?????? :lol: La preuve 2204 en panne a jet d'eau qui finit les derniers mètres tracté par la dépanneuse..........
K-L K-Licon_post
De toutes façons, les climatisations tombent comme des mouches. Les articulés de la C10 commencent à ne plus être climatisés et vu le peu d'ouvrants qu'il y a, ça devient vite une étuve (aujourd'hui, le 2249 sans clim toute la journée).

Le problème est qu'elles sont mal utilisées (et que leur entretien laisse à désirer). De plus, les climatisations des véhicules standards sont sous dimensionnées et l'arrière est très mal ventilé.

Il n'est pas rare de voir :

* Des conducteurs mettre la clim mais laisser toutes les fenêtres ouvertes (je sais que les clients ouvrent celle du fond car il fait plus chaud mais ils ne touchent jamais celles du milieu ou de l'avant). Donc la clim force constament pour refroidir de l'air chaud car l'air frais n'est pas recyclé mais expulsé vers l'extérieur.

* Lorsque la clim est en panne (ne refroidit plus), certains conducteurs s'évertuent à la faire fonctionner alors que tout est ouvert (ça use le compresseur pour rien, ça consomme et ça fait ramer le bus).

* Au terminus, les conducteurs coupent le moteur sans avoir coupé les auxiliaires avant, dont la clim fait partie. Et ils redémarrent avec la clim déjà en route. Très mauvais. Il faut éteindre les feux et la climatisation AVANT de couper le moteur. Et il faut remettre la climatisation quelques secondes après son redémarrage (après les tests réalisés automatiquement par le bus).

* Il ne faut pas couper la climatisation pour récupérer des chevaux en montée et la remettre ensuite, c'est contre productif et ça esquinte les compresseurs.

* La climatsiation doit être mise en route lorsque la température extérieure commence à dépasser les 23/24° de façon à conserver la fraicheur matinale. Il est plus facile de recycler de l'air frais constament que de tenter de refroidir un sauna (ça ca être long, ça va forcer sur la clim et ça va consommer).

* A chaque terminus, faire le tour du véhicule et fermer les fenêtres ouvertes.


Il faut savoir que depuis les CItelis 38xx, les climatisations sont régulées. Même si elles sont démarrées tôt, elles ne vont pas transformer le bus en congélateur, elles vont seulement assurer le confort thermique passager en modulant leur puissance (technologie Inverter).

Bref, il faut que chacun y mette du sien : conducteurs, clients, constructeur et maintenance (mais les moyens ne suivent plus :-( ).

Comme je disais pour ceuxi qui ont vu mes photos du Luxembourg : tous les bus sont climatisés et les fenêtres sont condamnées (ou absentes). Pas le choix que de rouler climatisation allumée. Et ça fonctionne très bien.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
je suis tout a fait d'accord avec toi K-L ;-) surtout nous sur la C24 avec tout les montée
Alex Alexicon_post
C'est donc pour cela qu'il y a de moins en moins de fenêtres dans les nouveaux bus. je me demande même si un jour les fenêtre ne seront pas automatique comme les trappe depuis la série 2600.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
K-L merci pour ces explications. franchement ta raison. Tu sais ce qu'il m'énerve sur tout cela c'est surtout quand il y'a la clim est les fenêtre sont ouverts les gens croivent qu'il y'a pas la clim dans le bus. Moi quand il y'a personne quand je peux je ferme certaines vitres. est dés fois les vitres sont closes est il y'a pas la clim. l'année dernière sur le 1463 il y'avait pas de clim les fenêtres toutes les vitres était ferme j’arrivais même pas a ouvrir les fenêtres je te jure j'ai crevé dans le bus. il fessais une chaleur pas possible. heureusement que je fais que 10 min de bonnevay a chez moi. :-)

Sinon Aujourd’hui 1307 et 2659 sur 24. ;-)

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Auron Auronicon_post
Citation : ousseiniahamed 
les gens croivent

croivent? du verbe croiver?

ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : Auron 

Citation : ousseiniahamed 
les gens croivent

croivent? du verbe croiver?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
 


Tu comprend pas ce que je dis? je voulais que les gens croient du mot "crois". faut essayez de comprendre la prochaine fois. :-D
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS