26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 181 437

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Présentez-vous »» Présentation et besoin de renseignements svp ?

Présentation et besoin de renseignements svp ?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
fafa50 fafa50icon_post
Bonjour,

Je m'appelle Fabrice, 40 ans, marié deux enfants,et vis dans ce coin sympa de basse-Nomandie qu'est le département de la Manche.

Aujourd'hui en reconversion, le métier de chauffeur de car me botte de plus en plus.

Je parle couramment Anglais et Espagnol, un peu Allemand, aussi l'idée de faire du national et international me trotte de plus en plus dans la tête.

Seulement, voilà ? j'ai besoin de pas mal d'élements ... mais peut-être suis-je déjà hors sujet ?

Merci de vos réponses

Cordialement,
K-L K-Licon_post
Bonjour Fafa50,

Disons que tu es surtout sur un forum dédié au transports sur Lyon (un peu loin de la Haute Normandie ;-) ).

Néanmoins, je te conseillerais vivement la société iDBus (filiale de la SNCF) qui propose des lignes régulières internationales (les postes sont basés sur Paris et Lyon). Malheureusement, ils ne te feront pas passer le permis. Tu peux aussi pour commencer te rapprocher des Transports en Commun de la ville la plus proche de ton domicileet tenter une demande d'embauche (en théorie, ils te feront passer le permis + FIMO).

Tu peux aussi regarder chez un autocariste local qui pourra étudier ta candidature.
Passionné ;-)
fafa50 fafa50icon_post
salut,


Ha, ok, je suis un peu à côté de la plaque ... désolé

Merci de ta réponse en tout cas

Bon week


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS