41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 526 331

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Manque de pression d'air

Manque de pression d'air

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
papyrus papyrusicon_post
Bonjour, pourriez vous me dire s'il est normal de ne pas dépasser les 5,6bars de pression d'air? Au moment où je prends le bus j'ai beau essayer de gonfler rien n'y fait, je ne dépasse pas les 5,6 bars! Et du coup je ne dois pas solliciter mes freins car sinon je bloque dès le premier arrêt, il m'est impossible de repartir et je dois tenir le bus à 1600 tours afin de forcer le gonflage! Dès que j'arrive à un stop, c'est pareil, j'ai signalé ce problème et on me dit que je ne gonfle pas assez! bon je suis jeune conducteur donc peut être qu'il y a quelque chose que je fait mal? pourriez vous m'aider s'il vous plait, je vous remercie de tout cœur!
S-P S-Picon_post
ce qui peux arriver parfois c'est une fuite d'air ce qui peut engendrer cela et oui là rien a y faire juste appeler le central pour un chanchement de vehicule ou alors bien bien gonflé tes bouteilles pour faire sauter le frein de parc 8 a 10 bars sinon tout ce bloque
voila ce que je peut te dire ;-)
Auron Auronicon_post
+1 à SP
Si la pression ne monte pas, c'est qu'il doit y avoir fuite d'air importante, et qui n'est pas compensé par le compresseur...
Je me souviens, quand j'étais conducteur de car, qu'électroniquement, il arrivait que le car ne "gonflait" pas posant de gros problemes en service.
C'est peut etre le même probleme.

K-L K-Licon_post
Comme le dit S-P, un bus qui roule avec moins de 6 bars doit être remplacé rapidement.

Il a une fuite d'air importante et si elle s'aggrave ton véhicule peut se retrouver planté (plus d'air = acti_vation du frein de parc autiomatiquement) n'importe où (et si c'est une rue étroite à sens unique, je te raconte pas la galère).

Et solliciter le moteur constament pour regonfler n'est ni écologique ni économique (sans parler de l'usure induite).
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
merci K-L ;-) :=!
Pierrot Pierroticon_post
Alors ça c'est la meilleurs !!!

"tu gonfles pas assez..................."

Sérieux on se fout de la gueule de qui la ???

Quand tu prend ton service, tu prend ton véhicule, tu fais ta vérif, si ton véhicule ne gonfle pas naturellement au RALENTI !!! et que lorsque tu entends une fuite, ne sort même pas !
K-L K-Licon_post
Sauf si le bus est sorti le matin sans problème et qu'une fuite s'est produite dans la journée (les pannes n'arrivent pas dans la nuit, la plupart du temps, c'est sur la route).
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS