41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 526 339

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Agora S 25xx 27xx 24xx UFR ?.

Agora S 25xx 27xx 24xx UFR ?.

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Bonjour a tous.

Il y a quelques mois a été annonce que les Agora S série 25xx 27xx et 24xx aurait des palette UFR(Usagers Fauteuil Roulant). moi j'ai vu aucune des 3 série avec palette UFR. si été abandonné cet opération moi je trouverait çà normal vu vu l'age qu'il ont. en plus les Agora S ne n'ont pas installer de palette au 01/01/2015 seront Obliger d’être réformé.

Si vous voyait des Agora S 25xx 27xx et 24xx avec palette merci de le signaler sur ce poste. Mais ça m’étonnerait que l"une des 3 série auront des palette UFR. :-?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
marcel71 marcel71icon_post
2422, 2423, 2424, 2425, 2426, 2427 a priori mais il est vrai que les orientations ont quelque peu changé ces derniers temps...
bus69310 bus69310icon_post
Le 2410 à un autocollant avec un fauteuil roulant dessiné dessus (sur la porte du milieu), mais il ne sert à rien car il n'est pas équipé pour les UFR! :paf
JoNaT JoNaTicon_post
Les 2422 à 2427 ont la palette UFR d'origine ;-) Ce n'est pas un équipement rajouté récemment.
JM-C JM-Cicon_post
Je ne suis pas juriste mais qu'on relit le décret d'application, il ne semble nulle part stipulé que le matériel doit être accessible à 100% le 12/02/2015.
Il est indiqué que c'est une obligation en cas d'achat (y compris en seconde main) et en cas d'extension des réseaux.

Ce sont les réseaux qui doivent être accessibles et si le matériel "normal" de l'est pas, l'exploitant doit prévoir un service de substitution.

Les Agora S sans palette seront certainement tous en JD en 2015 et je ne pense pas que le nombre de scolaires en fauteuil utilisant les JD soit très important. Il suffira alors de mettre des bus à palette sur les lignes concernées ou de les ramasser par camionnette aménagée type Optibus.
Et par définition, pas de personne âgée ni de poussette en JD !

Par contre, cela interdira la revente dans l'U.E. donc dans des pays comme la Pologne ou la Roumanie.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS