43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 522 863

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Chaleur et UTO dimanche 21/08

Chaleur et UTO dimanche 21/08

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Ce matin, en me réveillant, je me suis fait cette réflexion : avec les températures prévues aujourd'hui, l'idéal pour UTO serait de mettre en ligne tous les Citelis 12 du dépôt sur les 8/14/15/17/63/88 et les 22xx sur la ligne 10.

Et surprise : que vois-je en revenant d'Ardèche l'après-midi ? Un Citelis 38xx sur la 63 et quelques minutes après un Citelis 18 22xx sur la 10. Bonne initiative pour les conducteurs et les clients.

Malheureusement demain, il n'y aura pas assez de Citelis pour tout le monde et je doute donc que ce choix sera réalisé nouveau.

A noter l'absence du 3822 pour une duré indéterminée car accidenté au niveau du sous bassement à la suite d'un choc sur le terre plain central en béton situé au niveau de l'arrêt le Péage de la ligne 15.
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
A peine arriver et déjà 1 en moins.. :-(
Ibou Ibouicon_post
Salut,

C'est bizarre, mais tout à l'heure, au JT de France 2, ils ont filmé dans le secteur Bellecour, et que voyons nous lorsque le journaliste parle du réseau de transports en communs? Hop', le 2248 (de mémoire) qui démarre au feu tricolore pour tourner à droite sur la Place Antonin Poncet.

Un hasard, une coïncidence? :b

Ibou.
Malheureusement aujourd'hui la 10 n'était pas totalement en articulé, j'ai pu voir 2248, 2250, 2254, 3603 et 3606... C'est bien dommage.
JM-C JM-Cicon_post
Certes, mais actuellement il n'y a que 4 2200 qui ont roulé sur la 10 (les 3 que tu cites + 2252). Les autres ne sont peut-être pas encore opérationnels mais à Alsace les bus réceptionnés sont immédiatement injectés sur ligne (quelque soit celle-ci d'ailleurs 58/59/70).

D'autre part, la 2246 est sur le PRT1.
Anthony761 Anthony761icon_post
La 2249 aurait rouler vendredi. Il manque 2245, 2247, 2251, 2253 et 2255.
913 913icon_post
personnellement, je sens que l'on aura pas tous nos 2200 pour le 29 aout... Peu etre que Irisbus les aura tous livrée au Sytral, mais ils ne seront certainement pas tous immatriculées... UTO et UTPe risque de faire rouler quelques standards...
icon_post
Il fai dire entre les 2200 en PRT T1 ET T2 ET CEUS KI NE SON PEU ETRE PA ENCORT LIVRÉ LUNDI PROCHAIN IL FAU SATENDRE A 1 KAO TOTALE CA VA PA CHANGER DE LORDINAIRE COM DABE SURTOU NE PA CHANGER LES BONNES VIELLES HABITUDES DU SYTRAL ET DE KEOLIS J-8 :=! :=! [addsig]
JM-C JM-Cicon_post
Merci de ne pas écrire entièrement en majuscules (interdit dans les forums) et de faire des phrases compréhensibles et respectant les règles de l'orthographe et de la grammaire française sinon les admins pourraient sévir !
icon_post
Merci a vous mai je nai pa dordre a recevoire merci davance salutations [addsig]

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS