Citation :
K-L
Disons que le bus doit arriver en état de rouler. Par contre, beaucoup d'autres choses ne sont pas forcément réparées.
Je me souviens de l'arrivée des Agora 25xx de la 47 sur la 8, un calvaire pour UTO. Ils roulaient mais présentaient plein de soucis.
Ah oui je m'en souviens. Par exemple, le 2545 est resté 2 mois au dépôt car la porte du milieu s'ouvrait toute seule en roulant :paf
UTO les a bien réparés car même datant de 1997 ce sont toujours de bonnes voitures.
Je vois la différence avec la matériel d'UTN. Par exemple la 1310 est restée indisponible durant 5 mois mais la palette UFR est toujours HS ... Il y a aussi 2 autres voitures (dont la 1315) qui ont (ou avaient) un bouton de demande d'arrêt arraché avec les fils qui pendouillent (c'est du 24 V mais quand même ...), etc ...
Pour en revenir à ma question initiale, je pense qu'Atoubus est indirectement responsable d'une baisse de qualité de la maintenance de certains bus.
Un raisonnement cynique pourrait (mais ce n'est qu'une pure hypothèse de ma part) être le suivant: on fait rouler tous les R312 tant que ça tient, si ça pète on réforme. Et pendant ce temps, on garde au chaud des Agora un jour sur deux au dépôt et donc on aura deux fois moins de pannes dessus ?