46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 529 969

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Validation à vue des contrôleurs

Validation à vue des contrôleurs

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
93100 93100icon_post
Je viens des Seine St Denis à Lyon pour une semaine, je viens ici pour savoir s-il est autorise de valider son ticket à vue des contrôleurs des bus, mon cousin m'a dit que lorsque le ticket est validé les contrôleurs n'ont pas le droit de verbalisé.

Message édité par : 93100 / 04-01-2011 18:25

K-L K-Licon_post
La verbalisation peut être effectuée si tu es en infraction de validation à vue, le contrôleur étant assermenté, cela ne lui posera aucun problème.

Un conseil : ne fraude pas (ou en tous cas, ne demande pas de conseils ici).

Au fait : bienvenue sur ce site :-)
Passionné ;-)
93100 93100icon_post
Alors la validation à vue des contrôleurs est une infraction à Lyon ?

A Paris les contrôleurs ne verbalise pas lorsque le ticket est validé même à 400M des contrôleurs tant que l'on est en règle.

Le Prix du RER est combien vers Lyon.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Ah ? On a un RER à Lyon ? :-P
Timerfuller Timerfullericon_post
Pour te répondre, un jour sur la ligne T3, un gars à validé son ticket quand les contrôleurs sont entré à bord du tram. Pas de pot, un contrôleur l'a vu, il est descendu de la rame avec un joli PV de 42€ (43,50€ actuellement)...

Un conseil, un ticket de bus journée à 4,80€ vaut le coup ^^

Le ticket unité est à 2€ si tu l'achètes dans le bus et 1,60€ ailleurs. Il n'y a pas de zone à Lyon. Tu peux donc voyager sans contrainte.

Message édité par : Timerfuller / 04-01-2011 20:59

JM-C JM-Cicon_post
mais avec une limite de 60' et non de 90' comme le t+ .
Alex Alexicon_post
En général si le ticket est valable et bien composté, ils auront en effet aucune raison de te donner une contravention.

J'assiste souvent dans le T4, des gens qui valident leur ticket en voyant les contrôleurs en station dont la Gare de Vénissieux, les contrôleurs ont passé leur ticket dans leurs machines de contrôle et puis ils sont sorties sans PV

Cependant, le chauffeur peut toujours couper les valideurs ce qui est rare maintenant.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS