84 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 529 187

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Bus d'UTO détruit

Bus d'UTO détruit

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
Vu sur LEL, Manu69 a annoncé que vraisemblablement un Agora S 36xx a brulé sur la 10 ces derniers jours, est ce que quelqu'un est au courant de cet accident? :-?

utp38 utp38icon_post
il ya le 1511 d'utp qui a brûlé :-( :-( :-(
en pied sur la C23
Anthony761 Anthony761icon_post
Après le 1504 c'est le 1511... C'était pas un 38xx?
Pour UTO aucune infos...
K-L K-Licon_post
Le 1511 a effectivement brûlé (maladie des 1500, je crois qu'il y en a 4 ou 5 de brûlés).

Pour UTO, c'est le 3602 mais il n'a pas vraiment brûlé, tout au plus un début d'incendie.
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Ouf tu me rassure KL, mais c'est quand même étrange que les 1500 aient autant de soucis surtout qu'ils sont quand même tres proches techniquement des 1200 non?

JM-C JM-Cicon_post
Citation : utp38 

il ya le 1511 d'utp qui a brûlé :-( :-( :-(

qui était bien un 34. Merci de la précision.
Les 1523 et 1525 ont aussi brûlé ? Ils ont disparu depuis belle lurette mais ne sont réformés.
K-L K-Licon_post
Je ne me souviens plus des numéros de carrosserie qui ont brûlé.

Oui, je ne sais pas où la conception a foiré sur les 15xx. :#
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Pourtant c'est la même mécanique que les 1400, 1300 et 1200 (moteur et BV).

Par contre, on devrait avoir une différence au niveau du pot catalytique et du filtre à particule puisqu'ils doivent être à la norme Euro 4 obligatoire pour les véhicules mis en service après le 01/01/2006.

Aucun des 905 Citelis Line de la RATP n'a brûlé (ce sont plutôt des Agora L €3) mais ce sont tous des Euro 5 (avec le réservoir d'Adblue).

Donc, y a-t-il un problème avec le pot catalytique et le filtre à particules de la série €4 ?

- si oui:
  • ces accessoires sont-ils ceux d'origine ?
  • la maintenance préventive a-t-elle été effectuée ?
  • l'affectation sur des lignes purement urbaines (où le moteur ne peut pas monter dans les tours et le filtre s'auto-nettoyer) était-elle judicieuse ?

- sinon:
  • la maintenance préventive a-t-elle été effectuée ?
  • est-ce un défaut de conception imputable au constructeur ?

Je me demande si UTP n'a pas un peu tiré sur la corde avec une utilisation trop intensive des bus climatisés cet été ?
utp38 utp38icon_post
les 1500 sont plus adaptés au périurbain sachant qu'ils sont affectés sur la 23/25 et 34 tu as la réponse a ta question,on est a 4% de réservz a utp vaise nous a prété le 3053 et uts le 3447 ou 3445 je crois ;-)
en pied sur la C23
Anthony761 Anthony761icon_post
3447 je pense car le 3445 est à UTV.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS