11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 493 104

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» animaux dans les bus

animaux dans les bus

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
913 913icon_post
Bonsoirs a tous?

je voulais savoir si les chien ou nimportes quelle autres animals était autorisé sur le réseau??

car j'ai moi même un chien (un shi tzu) et se soir je dois aller a villeurbanne avec mon chien donc je voulais savoir.

merci beaucoup pour votres réponse.
S-P S-Picon_post
les seul chien qui sont admis dans les transports en commun ce sont les chiens d'aveugle
" bienvenue a tous "
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Et ceux en panier non ?? :-P
913 913icon_post
ba sur le site TCL j'ai lu que les chien des aveugle et les petits chien qui peuvent allé dans un sac ou panier mais bon c'est pas grave j'ai quand même pris mon chien avec moi et il y avait tellement de monde que les chauffeur l'on pas vue. :p
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
:lol: La chance :lol:
Ibou Ibouicon_post
Moi j'ai la réponse :-D

TITRE 4: TRANSPORT DES ANIMAUX ET DES OBJETS

ARTICLE 13

A l'exception des chiens servant de guide aux aveugles et à l’assistance des personnes à mobilité réduite, la
présence des animaux, est interdite sur l'ensemble du réseau.

Les animaux domestiques de petite taille pourront cependant être admis, lorsqu'ils sont transportés dans des
paniers, sacs ou cages convenablement fermés, sans pour autant qu'ils occupent une place assise. Les animaux ne doivent pas, en tout état de cause, salir ou incommoder les voyageurs ou constituer une gêne à leur égard.

L'Exploitant ne pourra être tenu pour responsable des conséquences des accidents dont les animaux auraient été l'objet, ni des dommages qu'ils auraient pu occasionner.

http://www.tcl.fr/documents/pdf/reglement_reseau_tcl.pdf

Page 5

;-) :-)
Citation : Ibou69100

Moi j'ai la réponse :-D

TITRE 4: TRANSPORT DES ANIMAUX ET DES OBJETS

ARTICLE 13

A l'exception des chiens servant de guide aux aveugles et à l’assistance des personnes à mobilité réduite, la
présence des animaux, est interdite sur l'ensemble du réseau.

Les animaux domestiques de petite taille pourront cependant être admis, lorsqu'ils sont transportés dans des
paniers, sacs ou cages convenablement fermés, sans pour autant qu'ils occupent une place assise. Les animaux ne doivent pas, en tout état de cause, salir ou incommoder les voyageurs ou constituer une gêne à leur égard.

L'Exploitant ne pourra être tenu pour responsable des conséquences des accidents dont les animaux auraient été l'objet, ni des dommages qu'ils auraient pu occasionner.

http://www.tcl.fr/documents/pdf/reglement_reseau_tcl.pdf

Les chats sont admis, dans leur panier (mais on ne peut pas faire autrement sinon ils s'enfuiraient).
S-P S-Picon_post
ouyi bon ben c'est ce que j'ai dit plus haut , moi j'ai fait un resumé ;-)
" bienvenue a tous "
913 913icon_post
d'accord merci beaucoup la prochaine fois je le métrai dans un sac.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS