27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 495 733

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» du changement sur la 31

du changement sur la 31

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Garbage Garbageicon_post
Salut a tous, je me permet d'ouvrir ce sujet, car ce matin alant en cours, j'ai appris d'un chauffeur de la 43 a vaise, que les horraires et les terminus de la 31 sont changés pour certains tours ?
les bus sont-ils limités a vaise pour la plupart, et quelques uns vont a perrache ?
que cela signifie-t-il ?
merci de me répondre ! garbage
S-P S-Picon_post
je pense qu'il y a moins de clients qui vont a perrache et comme il y a le métro a gare de vaise donc il renforce la fréquence sur le tronçon st rambert gare de vaise
puis les clients prennent le métro
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
L'offre de la 31 a été réduite sur Perrache avec introduction de partiels (surtout en HP) Vaise - St Rambert.
De plus Perrache n'est plus desservi tôt le matin et tard le soir.

JM-C JM-Cicon_post
Citation : S-P
comme il y a le métro a gare de vaise donc il renforce la fréquence sur le tronçon st rambert gare de vaise
puis les clients prennent le métro

Ce qui n'est pas très intelligent vu que la ligne D est saturée.
De plus cela pénalise les clients des Quais de Saône.
S-P S-Picon_post
comme là été la ligne 44 alors qu'elle allait a perrache et qu'elle fut limité a HDV
" bienvenue a tous "

Message édité par : S-P / 03-09-2008 18:17

K-L K-Licon_post
La ligne D n'est pas saturée entre Bellecour et Gare de Vaise (et encore mois dans les heures perdues par le 31, les flux étant dans l'autre sens).

La 31 ne charge quasiment pas sur Perrache (d'après ce que je vois sur Perrache). Au pire, y a toujours moyen d'aller à Pêcherie et de prendre le 44 si besoin est.
Passionné ;-)
K-L K-Licon_post
La "direction" ne cherche rien (c'est quoi ce discours syndicaliste basique? :# ).

Pour rappel, le Sytral décide de la politique des transports en commun sur Lyon, pas Keolis Lyon (qui ne fait que proposer).

Et il faut bien avouer qu'un bus qui a un trajet plus court est un bus qui a plus de chances d'être à l'heure.

Pour moi, cette mesure concernant la 31 ne me choque pas plus que cela. On aura bien d'autres choses pour râler, à mon avis.
Passionné ;-)
Garbage Garbageicon_post
etant un usager regulier de la 31 sur ,a la fois le tronçon la chaux vaise, mai aussi sur le tronçon vaise presqu'ile, je pense que cette mesure esy intelligente, pour les gens qui prennent le bus dans mon secteur, car il est vrai que le 31 n'a jamais, mais jamais eu foule entre perrache et vaise, et ce n'est pas comme si on l'avait supprmée en plus cette portion. Pour une fois je trouve que cette mesure est tres bonne, pour la plus grande partie de la clientele.
Merci pour vos réponses, a tous !
JM-C JM-Cicon_post
Citation : S-P

ce que cherche la direction c'est de limité le maximum de ligne a une station de métro
voir bientôt l'exemple des lignes d' UTO lors de l'arrivée du métro B a Oullins

Je pense que le Sytral essaie de copier le modèle parisien avec terminus pour les lignes de banlieue aux stations de métro.
darko darkoicon_post
Ce que je trouve pas normal, c'est qu'il n'y a plus du tout de 31 allant sur la presqu'île après 20h30 depuis lundi. Vendredi soir, je suis resté avec le CR de nuit : il y a quand même pas mal de monde qui utilise cette ligne (de perrache à vaise). Par exemple, sur la dizaine de personnes au départ de 22h05 (perrache), il n'en reste que deux en arrivant à st paul. D'autres clients sont montés à cet arrêt et sont redescendus pour la plupart sur le secteur de vaise (Pt mouton, valmy). Nous sommes arrivés à gare de vaise qu'avec 3 ou 4 clients.
La desserte de nuit sur les quais s'appauvrit (avec des arrêts en moins : pont Kitchener/pont de la feuillée) et le métro est parfois loin des arrêts de montée et/ou de descente
Et puis tant qu'à faire une petite économie en plus avec une nuit en moins :=!
Passionnément transport

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS