42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 507 928

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Faut qu' on m' explique

Faut qu' on m' explique

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
AoF-Neptune AoF-Neptuneicon_post
Tu m'étonne ! J'imagine qu'ils doivent pas souvent mettre de débutants sur cette ligne ! T'as regardé les pneus de la ligne ??

Sinon à UTS la ligne sympa pour tester c'est (ou plutot c'était) la 52. En plus tout le temps passé à la Soie j'ai jamais pu faire le trajet normal de A à Z sans rencontrer des travaux et/ou déviation.

A la fin de la phase de formation quaisment tout le monde commençait par la 51 ou la 7, j'étais prévu moi aussi sur la 51, et au dernier moment mon formateur est passé à l'ordo. 5 minutes après on me signalait que mon planning avait été changé. Ligne 52 mon premier jour. J'en menais pas large le premier jour en me pointant aux terminus avec 7 minutes de retard, juste le temps de repartir à l'heure. Je me suis surtout dit, "on m'a bien menti en me disant que les horaires sont larges". Ils étaient larges partout sauf sur la 52. C'est qd même resté une de mes lignes préférées d'UTS (2e juste derriere la 37)
-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...
utp38 utp38icon_post
la 38 je l'ai expérimenté avec le CC, j'avais une semaine de permis, j'en menais pas large :-(
en pied sur la C23
A condition de le monter à 95 au bon endroit, c'est à dire sur l'autoroute. Pour ma part la vitesse maxi en articulé était entre Meyzieu Gadelles et l'entrée de Jonage, seul endroit de la ligne non situé en agglomération. Ainsi qu'entre Genas/ L.Bonnevay et Bron/La Boutasse sur la ligne 81 (périph). Si, la 81 a déjà circulé en articulé !!!

Pour répondre à ceux qui s'exprimaient sur le bridage dans un autre topic, je dirai que moi aussi, je trouve aberrant de voir du matériel bridé à 55 km/h sur des lignes utilisant des sections plus rapides. Hélas, il est devenu necéssaire au vu du comportement de certains CR irresponsables. 55 km/h sur le périph avec les vieux sc10 de la 52 ca me faisait flipper au retour de la Borelle (3 changements de file rien que pour s'insérer), jusqu'au jour ou j'ai fini par comprendre que le haut le pied n'avait pas à passer par le périph. (20 min de trajet HLP pour un truc fait en 6 minutes). Je n'ai jamais vu de CR passer ailleurs que par le périph pour rentrer de la Borelle.

Message édité par : AoF-Neptune / 14-10-2009 14:58

K-L K-Licon_post
Le 1007 ;-) Et c'est vrai qu'à 95, ça fait sympa :-)
Passionné ;-)
Citation : AgoLine 

Je sais, mais d' ou vient-il?de Villefranche?

Moi je crois savoir, j'ai habité quelque temps à proximité du tram Ambroise Paré et je voyais très souvent des Agora tout blanc sans la moindre livrée circuler à plusieurs endroits de la ligne 38. RVI puis Irisbus avaient pris l'habitude de tester leurs véhicules sur la quasi intégralité de la ligne 38. Il faut dire que cette ligne représente le profil idéal pour tester un véhicule , voire un conducteur -> Tracé sinueux, rues parfois étroites ou virages "délicats". UTP38 pourra vous en dire plus lorsqu'il aura jeté un oeil aux pneus et jantes droites des véhicules de la ligne. Même dans sa configuration raccourcie cette ligne reste un condensé de difficultés et de pièges. Il est fort probable qu'ils doivent aussi tester ailleurs, genre Montee de Choulans ou de la boucle. Fin 1997 un CR d'UTS m'a dit s'etre fait doubler sur la A42 par un Agora L. Il circulait lui meme à 105 km/h donc l'accordeon était encore plus rapide et avait tout un appareillage électrique embarqué. Une fois livrés à UTS ils régulaient à 80 km/h et fallait déjà y arriver à 80. A Oullins ils en avaient un non bridé, le 1008 me semble t-il.

Et le numéro de parc pourrait coller. Villefranche utilise toujours les memes numeros à partir de 1, quand ils recoivent de nvx vhs ils renumérotent l'ensemble. Et ils n'ont surement pas 46 bus.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : PR118
Normal qu'il soit immatriculer en 69, vu que le siège social d'Irisbus est dans le 69 (Vénissieux/St Priest) et vu que c'est un bus de démo et qui appartenait toujours à Irisbus, il avait reçu cette plaque.

Absolument et ça se trouve, il a été prêté à Toulon, à Périgueux ou à Dunkerque (au hasard)...
PR118 PR118icon_post
Salut à tous,

Normal qu'il soit immatriculer en 69, vu que le siège social d'Irisbus est dans le 69 (Vénissieux/St Priest) et vu que c'est un bus de démo et qui appartenait toujours à Irisbus, il avait reçu cette plaque.
@+
Salut à tous !

Message édité par : PR118 / 05-07-2008 14:47

Message édité par : PR118 / 05-07-2008 14:53

JM-C JM-Cicon_post
Je précise que j'ai jamais lu sur LeL un quelconque sujet relatif à l'essai en 2005 d'un Agora S €3 sur le réseau TCL pour le compte du Sytral.
JM-C JM-Cicon_post

J' ai la réponse:

Ecrit par Arkanum de vosg' tec:

Hier, en fin de matinée, est arrivé le 2nd Irisbus Agora S pour Epinal !
Rappelons que le 1er était arrivé le 31/12/04.
Ce 2nd Agora S est un ex-véhicule de démo ayant circulé sur le réseau de Lyon sous le numéro de parc 46. Il porte l'immatriculation 2296 ZL 69
.
Il a été mis en service le 23 mars 2005 et a aujourd'hui 99 700 km au compteur.

Vu des Vosges, Lyon, Villefranche, Vienne ou Bourg en Bresse ça doit être la même chose.
Il n'y a pas eu d'Agora S €3 à l'essai sur le réseau TCL en service commercial. Je me souviens des commentaires lors de la commande des 16xx qui regrettaient qu'il n'y ait pas eu d'essai. En dehors de la 2800, le dernier test de standard doit remonter à 1994 avec le GX317 bleu sur la 28.
De plus, 46 n'est pas un numéro de parc au format TCL.
Anthony761 Anthony761icon_post

C' est très louche en tout cas cette histoire :-? ...

Va falloir qu' on demande aux experts de Lel, je pense qu' ils seront un peu mieux informés :-P

@ Agoline tu es sur Tecelyon pas sur Lel.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS