33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 507 903

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» les GX317 de la 55

les GX317 de la 55

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
J'ai lu plusieurs fois SP qui ventait la qualité de ces bus, qu'ont t'il de plus ou de mois que les Agora S 25xx qui sont de la même année (si je ne me trompe pas?)
Par avance, merci des réponses ;-)

Message édité par : S-P / 24-02-2008 20:20

utp38 utp38icon_post
c est sp qui ma fait découvrir le gx 317, ent tant que cr je l ai trouvé très souple a conduire par rapport aux agora en fait le gx317 est le prototype en quelque sorte de l 'agora, la prise en main est rapide la position de conduite est agréable , pas d 'a coup de la boite a vitesse, une bonne ergonomie du tableau de bord , et une bonne vision latérale avec les rétros. a tu d'autres questions?
en pied sur la C23
Anthony761 Anthony761icon_post
Salut les GX de la 55 sont de 1995 donc la même année que les R312 34XX et les premiers agora 25XX sont de 1997. Je les trouve bien ces GX.
Patafix Patafixicon_post
C'est bientot la quille pour eux alors :#
JM-C JM-Cicon_post
En fait nous n'avons pas de GX317 (pas 327) mais des Citybus. C'est le même véhicule, mais vendu sous la marque Renault.

En fait Heuliez (filiale RVI à l'époque, Irisbus maintenant) avait connu un franc succès en lançant ce bus à "plancher bas" en 1994 si bien que les ventes de R312 s'écroulèrent.
Le temps de transformer le R312 en Agora en le croisant avec le GX317, RVI décida de vendre lui-même le GX317 sous le nom de "Citybus" (rien à voir avec le véhicule Iveco du même nom), puis le supprima de son catalogque lors de la sortie des premiers Agora S.

Par contre, les Citybus étaient à la norme Euro 1 tandis que les Agora S sont sortis d'origine conformes à la norme Euro 2.

Message édité par : JM-C / 24-02-2008 17:14

Auron Auronicon_post
Pardon JMC, je parlais bien des GX317, j'ai juste fait une erreur de frappe ;-)

Pour ce qui est de leur réforme, je penses qu'ils ont encore quelques années devant eux mais il est vrai que leur temps est compté :#
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Il y a des Agora €1 circulant sur le reseau de Laval pour info :-P
anto antoicon_post
ils ont étés les premier bus du réseau a avoir la girouette pastille de série, plancher bas et le correcteur d'assiette. je me demande pourquoi le sytral n'en a pas commender plus.
Ils ont toujours été afecté a la 55?
Anthony761 Anthony761icon_post
D'après ma connaissance ils ont toujours été affecter à cette ligne, maintenant le 2505 sert de réserve pour la ligne 40.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : anto

ils ont étés les premier bus du réseau a avoir la girouette pastille de série, plancher bas et le correcteur d'assiette. je me demande pourquoi le sytral n'en a pas commender plus.

Je t'ai donné la réponse: le Sytral était client de RVI, pas de Heuliez qui avait mauvaise presse après la déconvenue des GX187 sur la 39 (qui souffrirent de la cvomparaison avec les PR180.2)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS