15 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 491 140

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Question sur les portes des PR118

Question sur les portes des PR118

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Bonjour à tous! :-)

J'ai eu une petite frayeur tout à l'heure dans la 48: le bus s'est arrêté à un arrêt (pour l'instant rien d'anormal), mais lorsqu'il est reparti, la mention "POUR OUVRIR APPUYER" est restée éclairée. :-o :-o
Il a roulé pendant un bon moment comme ça, puis ça s'est éteint.

Etant donné qu'il y avait beaucoup de monde dans le bus et des personnes appuyés contre les portes, je n'ai bien évidemment pas essayé d'appuyer sur le bouton et j'ai prié pour que personne ne le fasse, j'avais pas trop envie d'assister à un drame. :-?

Ma question est donc: que se serait-il passé si quelqu'un avait appuyé? La porte se serait ouverte ou pas? :#
Et biensûr j'ai oublié de relever le numéros du bus... :paf
Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt. ;-)

Message édité par : _Anthony_ / 14-12-2007 18:53

K-L K-Licon_post
Dommage que tu n'aies pas relevé le numéro du bus, on aurait pu en faire part à UTA.

Techniquement, il ne se serait rien passé. Passé une certaine vitesse, les portes ne peuvent plus s'ouvrir.

Maintenant, la question est de savoir si c'était un faux contact ou une mise à la masse ou un problème plus important. As-tu pu voir si l'autre porte avait son voyant allumé?
Passionné ;-)
Malheureusement non, il y avait beaucoup de monde.
Mais je pense (sans pouvoir en être certain) que ça devait être pareil pour l'autre.

Je m'en suis voulu pour le numéros, quand j'étais dans le bus je faisait que de me dire faut que tu pense à relever le numéros, et quand je suis descendu j'ai oublié... :paf
Peut être que si j'arrive à retrouver l'horaire du bus on pourra le retrouver?
Anthony.
JM-C JM-Cicon_post
ça peut être aussi simplement une panne de contact au niveau du circuit électrique de l'ampoule.
K-L K-Licon_post
_Anthony_: si tu remontes dans ce véhicule, note bien tout :-)
Passionné ;-)
Citation : JM-C

ça peut être aussi simplement une panne de contact au niveau du circuit électrique de l'ampoule.

Mais dans ce cas, l'ampoule resterait allumée en permanence, non? :#
Alors que là elle s'est éteinte au bout de quelques minutes puis rallumée au déverrouillage suivant... :#

K-L: Oui biensur, d'habitude pour moi c'est un automatisme, à chaque fois que je monte dans un bus je regarde le numéros de carrosserie, mais là je sait pas pourquoi je l'ai pas fait... :paf

Tant pis. :-(

A bientôt. :-)
Anthony.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : _Anthony_
Citation : JM-C

Mais dans ce cas, l'ampoule resterait allumée en permanence, non? :#
Alors que là elle s'est éteinte au bout de quelques minutes puis rallumée au déverrouillage suivant... :#

absulument, donc ce n'est pas ça, peut-être une tempo déréglée ?
Patafix Patafixicon_post
J'arrive comme la grele apres les vendanges mais meme situation pour moi cette semaine sur la 98 avec le 3403. Le bouton est resté allumé et le bus a roulé comme ca sur 1Km a peu pres, apres quoi je suis allé en faire part au CR qui a fermé / ouvert 3 fois pour que ca s'éteigne enfin.

Une bénédiction ces portes électriques :#
anto antoicon_post
heu... les PR118 de la 48 sont a portes pneumatique si je ne me trompe pas....
JM-C JM-Cicon_post
Citation : anto

heu... les PR118 de la 48 sont a portes pneumatique si je ne me trompe pas....

exact, c'est ceux de Perrache qui sont à portes électriques.
On avance dans l'enquête: c'est donc l'automatisme qui est en cause (un relais en "fin de vie" ?)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS