12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 490 421

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Rénovation du 3637

Rénovation du 3637

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
Salut
Si je ne me trompe pas, l'Agora S 3637 est un des 2 bus qui a une girouette latérale quasi illisible non? (quelqu'un a des photos?)
Vu qu'il vient de partir en rénovation, pensez vous qu'il verra ce "défaut" corrigé?

J'en profite pour demander si le 3629 (photo) qui a le Renault à l'arriere sans bande noire, va t'il le garder ou être comme les autres?

Pour finir, j'en profite pour demander si quelqu'un sait pourquoi le 3042 (photo) a gardé le Renault à l'arriere :#
Bonne soirée
Anthony761 Anthony761icon_post
Oui le 3637 a bien la girouette latérale illisible et désolé aucune photo.
Le 3629 va pas garder son logo car il passera comme les autres en rénovation donc plus de logo.
Pour le 3042 je ne sais pas non plus mais il y a aussi un 3000 de la 60 qui a ce logo. Voilà
JoNaT JoNaTicon_post
Tu as déjà demandé celà sur Lyon en Lignes il me semble.

Comme le 3638 est rentré de rénov sans modification, je pense qu'il n'y aura pas de modif non plus sur le 3637, sauf en cas de casse de la vitre.

Pour le 3629, c'est un hayon "provisoire", le logo Renault sera retiré lors de sa rénovation.

Pour le 3042, beaucoup de R312 série 30xx sont dans ce cas là, pourquoi ? Je ne sais pas.

Edit : nous avons répondu en même temps avec Anthony761, donc il y a doublons sur certains points de la réponse.

Message édité par : JoNaT / 21-11-2007 20:47

JM-C JM-Cicon_post
Le 3629 avait été gravement accidenté sur la 15 (embouti par un camion il me semble). Donc l'arrière a été refait. Maintenant est ce qu'il gardera le logo ?
Pour le 3042 ça doit être la même chose, encore que la police de caractère est celle utilisée lors de la rénov des PR100/R312. Maintenant ils sont revenus à une sorte d'Helvetica (un peu condensé à partir des 27xx) beaucoup plus lisible (pour le 3042 ça ne se voit pas, mais dans les chiffres avec des 1...)
Le 3637 doit avoir avoir sa girouette bimode (pastilles/diodes). Que feront-ils lors de sa rénov ? Mystère. Surement comme le 3638.

Edit: j'ai aussi répondu en même temps

Message édité par : JM-C / 21-11-2007 20:51

Auron Auronicon_post
Citation : JM-C
Le 3637 doit avoir avoir sa girouette bimode (pastilles/diodes). Que feront-ils lors de sa rénov ? Mystère. Surement comme le 3638.

Il ne l'a plus, d'ailleurs à quoi ressemblait cette girouette bi-mode?
Désolé de l'erreur mais le 3637 n'est pas en rénovation il était juste en panne. Voilà encore désolé.
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : JM-C 
Le 3629 avait été gravement accidenté sur la 15 (embouti par un camion il me semble). Donc l'arrière a été refait. Maintenant est ce qu'il gardera le logo ?

C'était pas par un Setra de la 125 un jour de pluie plutôt ?
Il faut aller voir les dossiers techniques du site, tous les Agora rénovés perdent leur bande noire et le logo RENAULT sur le hayon.
Même le 3636 qui avait été accidenté (face avant) peu avant de partir en rénov a eu sa face avant re(re)peinte, donc, idem pour le 3629, il n'y a pas lieu de faire une exeption.
Concernant les 30xx, je ne sais pas pourquoi il y en a qui ont gardé le logo, alors que d'autres non, c'est encore un des nombreux mystères à résoudre...
anto antoicon_post
alors, c'est encore possible de faire des photos?
Non le Setra de la 125 c'étais avec le 3622, le 3629 c'est fais rentrer dedans à Yon lug par un camion.
K-L K-Licon_post
Anthony761: je savais qu'on pouvait compter sur toi pour les rectifications concernant la 15 ;-)
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS