Citation : Max
Salut a tous,
Je viens de lire la news concernant les ATCX.
Plusieurs questions:
- le 1200, c'est un Agora S €3. Connait on sa destination ? Givors ? Ca fait vraiment gitan cette double coloration. comme si ils pouvaient pas lui mettre un coup de blanc de partout... surtout avec les 3600 en renov en ce moment ...
- le 2800: c'est quoi ca ? un Citelis S EEV (€5) 2 portes (dispo V2) ? sorry mais j'ai pas trop suivi l'actu TCL ces derniers mois... Connait on les lignes sur lequel il va roule ? pour combien de temps ? l'amenagement interieur est rouge d'apres les photos ? enfin, va t il un jour etre integre au parc ou est ce un pret pur sans option d'achat ?
- les 3800, ce sont des Citelis S EEV c'est ca ? pourquoi le SYTRAL fait une presentation de ce vehicule dans les UT ??? ca ne c'est jamais fait avant ? surtout UTO, normalement, ils ne devraient pas en recuperer ...?!?
- le 1200 n'est peut-être pas encore entièrement repeint. Il ne l'était pas du tout en juillet.
- le 2800 est un véhicule prêté par Irisbus pour tester l'aménagement 2 portes du type RATP. Donc la sellerie n'est pas TCL. C'est un prêt pur, mais avec en ligne de mire une commande de ce type de véhicules l'an prochain si les tests s'avèrent concluants (ce que je crois).
- les 3800 ne sont pas EEV aux dernières nouvelles, mais Euro 4 "convertibles en Euro 5" (????).
Je pense que le Sytral a fait une présentation dans les UT à cause des contraintes imposées par la présence de l'Adblue (voir LeL) pour les CR et la maintenance.
Il avait été prévu de mettre des 3800 sur la 10, mais, comme d'habitude, ça a changé et ils vont sur la 74 qui rafle aussi la plupart des articulés prévus pour la 28 qui en avait pourtant plus besoin, surtout que les PR118 sont plus puissants pour monter Choulans.
Mais comme Perrache ne fait rouler les articulés sur la 74 qu'en HP et seulement la semaine dans l'horaire fort (en tout pas durant l'été), ils ont des problèmes chaque fois qu'il faut les remettre en service. Mais ça sera surement la même chose sur les Citelis.
Pour mémoire les 3900 avaient été présentés à UTO en particulier à tous les CR de la 8.
Message édité par : JM-C / 17-09-2007 23:38