13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 495 021

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Bus ex TCL en vacances

Bus ex TCL en vacances

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
PR118 PR118icon_post
Voic une photo du PR180.2 ex TCL n°2153, aux plages de l'Espiguettes du Grau du Roi dans le département du Gard.
Ce véhicule accopagné d'un Setra SG219SL ex STRAV n°299 et d'un Van Hool T815 assure la navette des plages pour les Campings du Grau du Roi. Il tourne jusqu'à vendredi prochain puis retour à son nouveau propirétaire qui est les Cars Duclos à l'Isle Jourdain dans le département du Gers.
@+

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=gg1r9pje.jpg

Photo prise par moi.
Salut à tous !
K-L K-Licon_post
Merci pour la photo :-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Le 2153 prend sa retraite, sur la plage !! Pas banal.
Pour mémoire, il est affecté neuf à la ligne 1/24 (St Jean - Grange Blanche - Sept Chemins) en avril 1989.
Il roulera ensuite sur la ligne 78 (Charpennes - La Doua) qui changera plusieurs fois d'indice (26 Campus, N26 puis 26 tout court) jusqu'à a mise en service de T1 en janvier 2001.
Il restera quelques mois en réserve (relais tram) puis terminera sa carrière lyonnaise jusqu'à l'arrivée du premier Citelis 18 (le 2015 actuellement sur la 10) en décembre 2005. Les derniers temps, il roulait souvent en JD.
Fred Fredicon_post
Salut à tous !

Nous ne sommes pas au bord de la mer, mais je remonte ce sujet pour vous donner quelques nouvelles des quatre PR180.2 qui avaient entamé une seconde carrière à Mantes-la-Jolie : ceux-ci ont à nouveau été réformés et sont en vente chez Irisbus Mitry-Mory.

Photos sur ce lien : http://reseaux-franciliens.forumactif.info/les-transports-en-ile-de-france-f1/reseau-tam-mantes-la-jolie-t67-30.htm

JM-C JM-Cicon_post
Citation : Fred

Nous ne sommes pas au bord de la mer, mais je remonte ce sujet pour vous donner quelques nouvelles des quatre PR180.2 qui avaient entamé une seconde carrière à Mantes-la-Jolie : ceux-ci ont à nouveau été réformés et sont en vente chez Irisbus Mitry-Mory.

Merci pour cette info :=!

C'est amusant, la 2116 a conservé son numéro de parc TCL + le logo de la Gare Routière de Perrache (distinguant les voitures équipées du répondeur VETAG).

Si je ne trompes pas, ces PR180.2 avaient été achetés d'occase pour pallier en urgence à des incendies volontaires lors des émeutes de la caillera en novembre 2005.
PR118 PR118icon_post
Salut à tous,

le 2153 devrait prendre sa retraite en Afrique dans quelques semaines, il n'est pas prévu son retour au Grau du Roi (30) l'été prochain, à moins d'une surprise.
@+
Salut à tous !
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Si vous cherchez le 3108 "Snack-Bus" , Il est a St-Priest ;-)
agora_line agora_lineicon_post
Il est pas très loin de la gare de Vénissieux je crois que je suis passé devant l'autre jour, on le voit de la route.
PR118 PR118icon_post
Citation : PR118 

Salut à tous,

le 2153 devrait prendre sa retraite en Afrique dans quelques semaines, il n'est pas prévu son retour au Grau du Roi (30) l'été prochain, à moins d'une surprise.
@+
Salut à tous !

Salut à tous,
Bon ben finalement il y aura bien une surprise, le 2153 doit revenir normalement la semaine prochaine sur les plages du Grau du Roi.
@+
Salut à tous !
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
génial !!!!! :-D Vraiment increvable ce 2153, il mériterait d' aller dans un musée :-P

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS